Femmes inhumées dans les NN.

Frederic RADET

Re: Femmes inhumées dans les NN.

Message par Frederic RADET »

Bonjour.

Connaissez-vous des exemples de femmes inhumées dans des Nécropoles Nationales, ou des carrés militaires ?

Voici le seul que je connaisse, il s'agit de trois infirmières militaires tués lors d'un bombardement aérien visant l'hôpital de Dugny sur Meuse prés de Verdun.

Image

Image

Image

Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonjour,

Très beau sujet,

Il me semble en avoir vu une au carré militaire "Pont de Justice" à Nîmes. Etant donné qu'il y avait un hôpital,ce ne serait pas étonnant. Si ce sujet constitue un fil,j'y joindrais une photo. Un bel hommage à ces femmes volontaires.
Nombres de ces femmes infirmières,peu importe l'établissement sanitaire,sont décédées suite à des maladies contractées par les soldats ou suite à des bombardements comme vous le soulignez pour vos photos. Je crois d'ailleurs avoir lu dans le tableau d'honneur quelques exemples de ces infirmières décédées de maladie et enterrées dans des carrés. je vais rechercher. J'ai pu remarquer aussi que beaucoup d'entre elles étaient des demoiselles de "bonne famille". Ces femmes,certainement très pieuses,se dévouaient sans compter pour les blessés et les malades,certaines sont mêmes décédées de fatigue et de surmenage.

Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour Frédéric,

De mémoire également une infirmière (et des enfants) dans la nécropole américaine de Montfaucon. Nos amis de l'Argonne complèteront. Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
michev

Message par michev »

Bonjour Frédéric
je peux signaler Jeanne Jalaguier(infirmière tuée lors d'un bombardement aérien en Aout 18,si je me souviens bien) qui est inhumé dans le carré militaire du cimetière communal de Pierrefonds (Oise)
si la photo de sa tombe vous dit,demander en MP
cordialement
Michev
rslc55

Message par rslc55 »

Salut Fred, bonjour à tous

Cette question a déjà été évoquée en partie sur le forum.
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_82_1.htm

Salutations

Pierre
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Beaucoup de femme inhumées dans les nécropoles nationales et autres carré militaires sont répertoriées sur le site Sépultures de Guerre. En renseignant les champs de recherche aléatoirement avec des prénoms féminins vous en recenserez déjà un grand nombre.

Bonne soirée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « Les femmes dans la guerre »