Relevé au cimetière St Claude de Roanne

jml2000_fr

Re: Relevé au cimetière St Claude de Roanne

Message par jml2000_fr »

Bonsoir
De passage à Roanne durant les vacances de la Toussaint, j'ai trouvé quelques tombes civiles en parcourant ce cimetière à la recherche d’un officier de la Légion :

UNITES :

Infanterie
Métropolitaine : 7°, 134°, 294°, 299°
Coloniale : 6°
Chasseurs : 31°

NOMS :

AUBAGUE Jean-Louis Marius
– Caporal au 134° RI – originaire de Lyon – MplF le 3/10/1918 à Hattencourt dans la Somme à l’âge de 22 ans

CHARPENAY Francisque (A la mémoire de) – Mentionné François comme prénom sur la fiche militaire – Sergent au 6° RIC – Originaire de Roanne – MplF à Courte-Chausse dans la Meuse le 02/02/1915.

COTON Clément Antoine
(A la mémoire de) – 2ème Classe du 299° RI – Originaire de Riorges (Loire) – MplF le 26/08/1914 à Remonville dans la Meurthe et Moselle

DAIM François
(A la mémoire de) – Caporal au 7° RI – Originaire de Roanne – MplF (porté disparu) le 31/05/1918 à Trigny dans l’Aisne

MARENDA Charles Henri Jean
(A la mémoire) – Capitaine au 294° RI – Originaire de La Bridoire (Savoie) – MplF le 08/10/1915 au Nord de Souain

MONERY Marie Gabriel Louis René – Lieutenant selon sa tombe et sous-lieutenant sur la fiche militaire au 31° Bataillon de Chasseurs – Originaire d’Arfeuilles (Allier) – MplF le 19/08/1914 à Biberskirich en Lorraine – Chevalier de la Légion d’Honneur et Croix de Guerre.

A noter également la présence d’un carré militaire allemands également dans le cimetière civil. Je ne connaissais ces carrés que dans les cimetières parisiens. Il est très bien entretenu et à mon avis ce sont des soldats morts dans les hôpitaux de Roanne. Je vous joins quelques photos.

Image

Image

Image

Comme d'habitudes, ceux qui veulent des photos HD peuvent me contacter.
Bonne soirée à tous

Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Nécropoles »