De passage à Roanne durant les vacances de la Toussaint, j'ai trouvé quelques tombes civiles en parcourant ce cimetière à la recherche d’un officier de la Légion :
UNITES :
Infanterie
Métropolitaine : 7°, 134°, 294°, 299°
Coloniale : 6°
Chasseurs : 31°
NOMS :
AUBAGUE Jean-Louis Marius – Caporal au 134° RI – originaire de Lyon – MplF le 3/10/1918 à Hattencourt dans la Somme à l’âge de 22 ans
CHARPENAY Francisque (A la mémoire de) – Mentionné François comme prénom sur la fiche militaire – Sergent au 6° RIC – Originaire de Roanne – MplF à Courte-Chausse dans la Meuse le 02/02/1915.
COTON Clément Antoine (A la mémoire de) – 2ème Classe du 299° RI – Originaire de Riorges (Loire) – MplF le 26/08/1914 à Remonville dans la Meurthe et Moselle
DAIM François (A la mémoire de) – Caporal au 7° RI – Originaire de Roanne – MplF (porté disparu) le 31/05/1918 à Trigny dans l’Aisne
MARENDA Charles Henri Jean (A la mémoire) – Capitaine au 294° RI – Originaire de La Bridoire (Savoie) – MplF le 08/10/1915 au Nord de Souain
MONERY Marie Gabriel Louis René – Lieutenant selon sa tombe et sous-lieutenant sur la fiche militaire au 31° Bataillon de Chasseurs – Originaire d’Arfeuilles (Allier) – MplF le 19/08/1914 à Biberskirich en Lorraine – Chevalier de la Légion d’Honneur et Croix de Guerre.
A noter également la présence d’un carré militaire allemands également dans le cimetière civil. Je ne connaissais ces carrés que dans les cimetières parisiens. Il est très bien entretenu et à mon avis ce sont des soldats morts dans les hôpitaux de Roanne. Je vous joins quelques photos.

Comme d'habitudes, ceux qui veulent des photos HD peuvent me contacter.
Bonne soirée à tous
Jean Michel