Je suis en train d'effectuer un gros travail de recherches de sépultures. Non pas de faire mais de refaire des fouilles, pour 1800 noms environs.
En effet, comme déjà signalé certains ont été ajoutés sur Sépultures de Guerre semble-t-il, j'en ai trouvé quatre "nouveaux" dans des carrés militaires "suites blessures ou maladie", je pense que ces mises à jour sur le site concernent surtout les carrés militaires. Sur 2800 noms environ j'en ai 980 dans ce que j'appelle des "tombes militaires" (NN, carrés communaux) et 123 "civiles", tombes ou caveaux de familles. Il en reste donc un millier en gros à trouver. Et c'est là où je demande votre avis (à moins de me dire que je suis un malade parce que ça, je sais).
Je me suis fait (ou refait) tous les "suites blessures" et "suites maladie" suite justement aux MAJ sur SdG. Bien !
Pour les 123 "civiles", je me suis arrêté à des évidences: "Décédé dans ses foyers", il y en a eu beaucoup, suites maladie ou même blessure (les gaz ?) là, c'est évident, il est au cimetière de sa commune. Puis à une autre (évidence ?), à quelques exceptions près je suppose que Untel décédé à Bordeaux et domicilié dans le département a été ramené chez lui au cimetière communal.
Reste les domiciliés dans les départements voisins, il y en a beaucoup dans la région 18ème CA. Décédé à Bayonne et habitant les Landes, à Bordeaux et Charente Maritime etc... Je n'ose pas en déduire que, mais je suis tenté...
Reste aussi les "tués à l'ennemi": 14 et 15 là, c'est l'époque des fosses communes, sans doute les années les plus pauvres en "inhumé à" sur SdG malgré les pertes énormes (57 ou pas, cas général). De 16 à 18 et surtout en 18, selon que le terrain a été conquis ou pas, donc que l'on a eu tout le temps ou pas d'identifier et d'inhumer, où sont-ils les manquants ? Sans doute, peut-être des corps restitués aux familles... Mais comment savoir ? A moins de téléphoner à chaque commune ?

C'est tout mais c'est beaucoup,
Cordialement,
Bernard