Je viens vers vous, dans l'espoir d'avoir quelques renseignements sur une photo de famille...

Il s'agit de mon AGP sur lequel je fait des recherches généalogiques...
Il se nomme Jean-Baptiste Alphonse Guery, né le 18-02-1890 à Gerbépal (Vosges 88)
J'aimerais avoir des infos sur son activité militaire, mais les fiches matricules des Vosges ne sont pas encore en ligne...
Je projette d'y aller dans quelques temps, mais j'aimerais avant essayer de "déchiffrer la photo".
Le 4 sur le col veut-il dire 4é régiment ou 4é bataillon ou autre?
Si il s'agit du 4é régiment et sachant qu'il à passé presque toute sa vie d'avant guerre dans les vosges, se pourrait-il que ce soit le 4é régiment d'artillerie de campagne dont les recrutement se faisaient à Remiremeont (vosges) pour les 3 ou 4 premiers bataillons?
Si je m'égare, dite le moi.... Je ne voudrais pas m'auto-induire en erreur.
L'uniforme permet-il de connaitre son grade? Je pense surtout aux bandes des manches, mais n'y connaissant rien... je préfère demander.
Toujours d’après mes recherches, la baïonnette serait une rosalie mod 1886 pour lebels 1883-1886.... c'est bien ca?
Après, .... je n'en sait pas plus...
que pourrait-ons apprendre des autres infos de l'uniforme (épaulettes, fourragère, etc etc ?)
J'espère pouvoir apprendre de vos connaissances.
Bonne soirée.
Nathan