Bonjour Mikado
Je m'agrège un peu tard à ce fil, mais je pense pouvoir apporter quelques éléments intéressants.
Mon arrière-grand-père Auguste Devèze, sergent au 339e RI, a été tué en Champagne en octobre 1915. Je possède venant de lui un ensemble de 17 photos de guerre dont le format semble voisin de celui des vôtres (environ 6 cm x 4 cm), prises les unes pendant l'hiver 1914-1915, les autres au printemps 1915, toutes sur le front de Lorraine, secteur de Seicheprey. Plusieurs sont légendées au dos et font mention de Seicheprey, en toutes lettres ou en abrégé S. J'en ai identifié une autre (grâce au clocher !) comme étant prise à Mandres-aux-quatre-Tours, village tout proche.
Ci-joint trois de ces photos: 1) Mairie et église de S. 2) Village identifié comme Mandres-aux-quatre-Tours, 3) Une rue de S.
Le rapprochement avec vos propres photos semble significatif. Des trois que vous avez mises en ligne, je dirais que celle de gauche pourrait représenter Mandres, celle du milieu Seicheprey, et pour celle de droite, j'hésite. Il serait maintenant intéressant de confronter l'ensemble de nos photos respectives.
Concernant le JMO du 339e RI, j'ai constaté moi aussi avec regret les lacunes pour les années 1915 et 1916, ce qui est très frustrant pour mes propres recherches. Existe-t-il selon vous un moyen de récupérer l'année 1915 manquante?
Bien cordialement
Bernard C