soldat français, photographe

Parcours individuels & récits de combattants
fab_s

Re: soldat français, photographe

Message par fab_s »

désolé pour mon peu de connaissance de la langue française .. Je vous serais reconnaissant si vous pouvez aider à satisfaire une curiosité. Je l'ai acheté dans un marché aux puces un vieil appareil photo qui contenait à l'intérieur du journal du photographe. Il semble être celui d'un soldat français de la premier guerre mondiale. Quelqu'un est en mesure d'en savoir plus? attaché vous pouvez voir quelques-unes des pages de journal ( http://gofile.me/6qm0G/HlNANDaS ). Merci. Fabi
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Pas de réponse précise, mais pour attiser la curiosité, ce carnet a été commencé

le 28/11/1914
par M Claudius Ducôté
251e section
2e groupe TM
Parc d'auto de DIJON

Cordialement
Alain

PS : il serait peut-être mieux placé dans la rubrique "Soldats de la Grande Guerre" , si un modérateur veut bien ....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages du Collectionneur vers la catégorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
;)
air339

Message par air339 »

Bonjour à tous,

Intéressante découverte, Fab_s, si vous pouviez en dire plus sur cet appareil photo et insérer une page sur ce site, plutôt qu'un lien vers un site monténégrin ?

Les découvertes d'anciens appareils photos contenant encore une pellicule me laissent dubitatif...

Sincèrement,

Régis
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Régis : c'est un pdf. C'est son livret photo qui était à l'intérieur, avec la désignation de ce qu'il prend. Pas de film .
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
air339

Message par air339 »

Bonjour Alain,

Merci pour l'éclaircissement, il faut donc comprendre qu'un livret concernant des vues se trouvait avec l'appareil ? j'ai tenté d'accéder au document, mais impossible de télécharger quoique ce soit.

Bien cordialement, :hello:

Régis
fab_s

Message par fab_s »

la caméra est Kodak No. 2A Folding Autographic Brownie, à partir de ce site: http://gofile.me/6qm0G/HlNANDaS vous pouvez télécharger le journal qui a été mis à la caméra.
salutations
Répondre

Revenir à « Parcours »