désolé pour mon peu de connaissance de la langue française .. Je vous serais reconnaissant si vous pouvez aider à satisfaire une curiosité. Je l'ai acheté dans un marché aux puces un vieil appareil photo qui contenait à l'intérieur du journal du photographe. Il semble être celui d'un soldat français de la premier guerre mondiale. Quelqu'un est en mesure d'en savoir plus? attaché vous pouvez voir quelques-unes des pages de journal ( http://gofile.me/6qm0G/HlNANDaS ). Merci. Fabi
soldat français, photographe
- Alain Dubois-Choulik
Re: soldat français, photographe
Bonjour,
Pas de réponse précise, mais pour attiser la curiosité, ce carnet a été commencé
le 28/11/1914
par M Claudius Ducôté
251e section
2e groupe TM
Parc d'auto de DIJON
Cordialement
Alain
PS : il serait peut-être mieux placé dans la rubrique "Soldats de la Grande Guerre" , si un modérateur veut bien ....
Pas de réponse précise, mais pour attiser la curiosité, ce carnet a été commencé
le 28/11/1914
par M Claudius Ducôté
251e section
2e groupe TM
Parc d'auto de DIJON
Cordialement
Alain
PS : il serait peut-être mieux placé dans la rubrique "Soldats de la Grande Guerre" , si un modérateur veut bien ....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Arnaud Carobbi
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages du Collectionneur vers la catégorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi

Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour à tous,
Intéressante découverte, Fab_s, si vous pouviez en dire plus sur cet appareil photo et insérer une page sur ce site, plutôt qu'un lien vers un site monténégrin ?
Les découvertes d'anciens appareils photos contenant encore une pellicule me laissent dubitatif...
Sincèrement,
Régis
Intéressante découverte, Fab_s, si vous pouviez en dire plus sur cet appareil photo et insérer une page sur ce site, plutôt qu'un lien vers un site monténégrin ?
Les découvertes d'anciens appareils photos contenant encore une pellicule me laissent dubitatif...
Sincèrement,
Régis
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Régis : c'est un pdf. C'est son livret photo qui était à l'intérieur, avec la désignation de ce qu'il prend. Pas de film .
Cordialement
Alain
Régis : c'est un pdf. C'est son livret photo qui était à l'intérieur, avec la désignation de ce qu'il prend. Pas de film .
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Bonjour Alain,
Merci pour l'éclaircissement, il faut donc comprendre qu'un livret concernant des vues se trouvait avec l'appareil ? j'ai tenté d'accéder au document, mais impossible de télécharger quoique ce soit.
Bien cordialement,
Régis
Merci pour l'éclaircissement, il faut donc comprendre qu'un livret concernant des vues se trouvait avec l'appareil ? j'ai tenté d'accéder au document, mais impossible de télécharger quoique ce soit.
Bien cordialement,

Régis
la caméra est Kodak No. 2A Folding Autographic Brownie, à partir de ce site: http://gofile.me/6qm0G/HlNANDaS vous pouvez télécharger le journal qui a été mis à la caméra.
salutations
salutations