Besoin d'aide sur archives de Nevers

Parcours individuels & récits de combattants
lalsacien

Re: Besoin d'aide sur archives de Nevers

Message par lalsacien »

Bonjour

je suis à la recherche des informations relatives à mon grand-père Charles Louis MASSON né à Rouen en 1889, blessé au Hartmannswillerkopf le 6 octobre 1915. Il était soldat de 1ère classe au 134e R.I puis au 334e R.I.
Il a été décoré de la Croix de Guerre avec citation à l'ordre de l'Armée, Médaillé Militaire et fait Chevalier de la Légion d'Honneur.

Je l'ai connu car il est décédé lorsque j'avais 9 ans.

Je n'ai de lui que ses décorations. Je suis donc à la recherche de tout document relatif à sa carrière militaire.

Je l'ai trouvé sur le répertoire du registre de recrutement de Nevers où il figure pour l'année 1909 sous le matricule 1596 volume N°4.

Comme le département de la Nièvre n'a pas encore numérisé ce registre et que j'habite en Alsace (à quelques kilomètres du lieu où mon grand-père a combattu), je cherche une âme charitable prête à se rendre aux archives de Nevers pour faire une photo numérique du dossier de mon grand-père.

Merci d'avance pour votre aide
Pierre l'alsacien
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour,

vous pouvez le demander directement aux AD 58 par courriel. Ils vous répondront par la même voie en joignant une copie numérisée.

Cordialement.
Dominique Rhéty
lalsacien

Message par lalsacien »

Merci pour cette excellente nouvelle !
Répondre

Revenir à « Parcours »