Bonjour
je suis à la recherche des informations relatives à mon grand-père Charles Louis MASSON né à Rouen en 1889, blessé au Hartmannswillerkopf le 6 octobre 1915. Il était soldat de 1ère classe au 134e R.I puis au 334e R.I.
Il a été décoré de la Croix de Guerre avec citation à l'ordre de l'Armée, Médaillé Militaire et fait Chevalier de la Légion d'Honneur.
Je l'ai connu car il est décédé lorsque j'avais 9 ans.
Je n'ai de lui que ses décorations. Je suis donc à la recherche de tout document relatif à sa carrière militaire.
Je l'ai trouvé sur le répertoire du registre de recrutement de Nevers où il figure pour l'année 1909 sous le matricule 1596 volume N°4.
Comme le département de la Nièvre n'a pas encore numérisé ce registre et que j'habite en Alsace (à quelques kilomètres du lieu où mon grand-père a combattu), je cherche une âme charitable prête à se rendre aux archives de Nevers pour faire une photo numérique du dossier de mon grand-père.
Merci d'avance pour votre aide
Pierre l'alsacien
Besoin d'aide sur archives de Nevers
- dominique rhety
Re: Besoin d'aide sur archives de Nevers
Bonjour,
vous pouvez le demander directement aux AD 58 par courriel. Ils vous répondront par la même voie en joignant une copie numérisée.
Cordialement.
vous pouvez le demander directement aux AD 58 par courriel. Ils vous répondront par la même voie en joignant une copie numérisée.
Cordialement.
Dominique Rhéty
Re: Besoin d'aide sur archives de Nevers
Merci pour cette excellente nouvelle !