Décorations à titre posthume

Parcours individuels & récits de combattants
louba48
Messages : 22
Inscription : mar. sept. 17, 2013 2:00 am

Re: Décorations à titre posthume

Message par louba48 »

Bonjour, je suis allée lire pas mal de réponses sur le forum et j'ai commencé à feuilleter le JO de 1923 ( j'en suis à la page 460/1290), on ne sait jamais je peux trouver "la légion d'honneur" de mon Ar-Gd-père Jean Antoine CATHEBRAS + 29/09/1915 à Massiges, Marne.

Mais venant de recevoir un extrait du CAPM de Pau concernant mon Gd oncle, Marie Pierre ROUX, + le 29/04/1915 en Belgique, disant qu'il avait reçu la M Militaire et la croix de guerre avec étoile de bronze, arrêté du JO du 21/05/1921 publié au JO le 20/05/1922, je n'ai pas réussi à le trouver sur le JO à ces dates. C'est déjà difficile quand on a pas de date précise, mais idem quand on les a.
De plus j'ai remarqué que son N° matricule n'était pas celui sur tous les autres papiers (1410), et le N° du bataillon" 6eme Bataillon colonial du Maroc, (sur MdH, 1 RIC, 6 Bton), alors que sur ses cartes il écrit 1e R mixte colonial, , 4e Bataillon,4e Cie, 1e Div Marocaine.
Et quand je faisais mes premières recherches, sur votre forum, vous me disiez qu'il faisait partie de la 4ème brigade du Maroc , ce qui correspond exactement au parcours du J de marche.
Je monte les panneaux de mon exposition, je n'ai toujours pas le registre matricule, les numérisations sont plus longues que prévues, je ne voudrais pas écrire des choses inexactes, je me mélange un peu dans tout cela.
Pouvez-vous m'aider.
En vous remerciant par avance, mes meilleurs sentiments
GenevièveImage
genevieve
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 9956
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Décorations à titre posthume

Message par Achache »

Bonjour,
arrêté du JO du 21/05/1921 publié au JO le 20/05/1922, je n'ai pas réussi à le trouver sur le JO à ces dates.
ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... 070.langFR


Image

Bien à vous,

[:achache:1]


Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours »