Mais venant de recevoir un extrait du CAPM de Pau concernant mon Gd oncle, Marie Pierre ROUX, + le 29/04/1915 en Belgique, disant qu'il avait reçu la M Militaire et la croix de guerre avec étoile de bronze, arrêté du JO du 21/05/1921 publié au JO le 20/05/1922, je n'ai pas réussi à le trouver sur le JO à ces dates. C'est déjà difficile quand on a pas de date précise, mais idem quand on les a.
De plus j'ai remarqué que son N° matricule n'était pas celui sur tous les autres papiers (1410), et le N° du bataillon" 6eme Bataillon colonial du Maroc, (sur MdH, 1 RIC, 6 Bton), alors que sur ses cartes il écrit 1e R mixte colonial, , 4e Bataillon,4e Cie, 1e Div Marocaine.
Et quand je faisais mes premières recherches, sur votre forum, vous me disiez qu'il faisait partie de la 4ème brigade du Maroc , ce qui correspond exactement au parcours du J de marche.
Je monte les panneaux de mon exposition, je n'ai toujours pas le registre matricule, les numérisations sont plus longues que prévues, je ne voudrais pas écrire des choses inexactes, je me mélange un peu dans tout cela.
Pouvez-vous m'aider.
En vous remerciant par avance, mes meilleurs sentiments
Geneviève