bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Voici mon problème.
dans cet extrait d'archives paroissiales

Je trouve une information au sujet de trois morts français lors des combats à Sart-Saint-Laurent. (Combat associé à ceux de Saint-Gérard,Belgique le 23 août 1914).
La 1ère référence parle du sapeur TAFFIN, j'ai pu retrouver des informations sur ce soldat sur mémoire des hommes.
Par contre le dénommé DUBOIS reste introuvable. Sergent de son état... est cité deux fois dans des archives différentes; donc le risque de confusion orthographique dans son nom est hautement improbable.
Quant au troisième, il restera certainement un inconnu vu que l'on ne dit rien à son sujet sinon qu'il est mort.
Le problème se situe donc au niveau du soldat DUBOIS
Genweb, mémoires des hommes... sont muets (ou alors je m'y prends comme un manche...! Merci de ne pas abonder dans ce sens)
Que me conseillez-vous de faire pour rassembler des infos? Puis-je solliciter un coup de pouce?
Normalement, il y avait sur place le 84ème et le une compagnie du 3ème génie. Dans le JMO du génie, il est fait mention d'un soldat français récupéré lors de l'évacuation du village et qui a été tué aux côtés de l'officier du génie. Tir d'artillerie. De nouveau on parle d'un fantassin mais sans citer le Rgt. Mais est-ce le même que celui cité par le prêtre?
Par contre le prêtre donne plus d'indications sur les morts allemands. Il y en a 15. Tous provisoirement enterrés dans le cimetière commuinal du village.
Le but de cette recherche: ajouter une information au sujet de ce soldat sur une prochaine page de mon blog.
Merci de votre bonne attention.
Lignard belge