Raymon BONNENFANT, jeune marsouin de 21 ans du 21e RIC, 1er Bataillon, 4ème Compagnie, a été blessé grièvement lors du combat terrible de la Main de Massiges (51) le 3 février 1915.
Son bataillon occupait la tranchée de 1ère ligne de l'Annulaire.
Fait prisonnier, il est décédé le 10 février à l'hopital de VOUZIERS en Ardennes (08).
Un courrier du maire de Vouziers daté du 19 février 1919, atteste de la présence de sa sépulture dans le cimetière civil de cette ville, tranchée française n°1.
Une CPA du cimetière et de cette allée en 1915 existe:

L'allée existe toujours, ainsi que le monument blanc allemand, les plates-bandes sont toujours dans l'état, les plaques ont été enlevées mais il reste leur ombre sur le mur, c'est très étonnant!
Il existe bien un carré militaire MAIS aucune trace de Raymon Bonnenfant du 21EME RIC!!!!!
Je rentre de Charentes où je m'étais rendue dans l'hypothèse d'une réinhumation dans son petit village de POUILLAC (17).
AUCUNE sépulture à son nom, juste son nom sur le monuments aux morts du village.
Le maire et l'ancienne maire se sont associés à mes recherches, RIEN.
J'ai parcouru aux Archives Départementales le registre de tous les rapatriements et réinhumation de corps militaires, Raymond Bonnenfant n'a PAS été réinhumé comme cela a été le cas pour 70 % de ceux qui pouvaient l'être. Cette démarche même si l'état en assurait la gratuité, semblait très compliquée et très pénible pour les familles qui se devaient d'assister à l'exhumation et à l'identification de leurs enfants.
OU EST SON CORPS?????
Quelqu'un sait-il en quelle année les corps de militaires de cette allée française ont été exhumés pour être réinhumés dans le carré militaire ou...ailleurs?
COMMENT un soldat qui avait une tombe individuelle, identifiée, peut il disparaitre sans laisser de trace???
Cela fait plusieurs mois que je suis sur les traces de Raymon, si vous avez la moindre idée, merci de m'en faire part, je ne sais plus où chercher...