L'annonce du décès aux familles

Parcours individuels & récits de combattants
sevy

Re: L'annonce du décès aux familles

Message par sevy »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se passait l'annonce du décès d'un soldat à leur famille.
Etait-ce par courrier ? directement au domicile ?
Existe t'il un quelconque document officiel ?

Séverine
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Séverine,

Pensez à utiliser le moteur de recherche du forum. Bien paramétré, vous constaterez que le forum est une mine d'informations !
De la lecture sur votre question : pages1418/forum-pages-histoire/annonce- ... 0476_1.htm
Pour paramétrer le moteur de recherche : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/trouver ... _459_1.htm

Cordialement,
Arnaud
docheh

Message par docheh »

Bonjour
Ma grand mère m'a toujours dit qu'elle avait été avertie de la mort de son époux par le maire de la commune venu spécialement à son domicile (décès le 20 septembre1914 , avertie le 16 octobre ). Elle habitait alors à Saint Etienne 42000.
Cordialement
Henri
stcypre

Message par stcypre »

bonjour,

La première information parvenait à la famille par le retour du courrier portant le tampon: "le destinataire n'a pas pu être atteint ..."
Phrase laconique mais qui voulait dire que le poilu était considéré comme disparu... mais quelquefois plusieurs jours après, la 1ère carte parvenait d'un camp de PG en Allemagne ou d'un Lazarett.... "je suis prisonnier à... ".
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Parcours »