Bonjour,
Sisisisisi ! c'est bien ça ! ça se trouvait encore assez récemment, pour "faire jumelles" de théatre

les 2 petites loupes ne doivent pas avoir un gros pouvoir, mais complètent les grosses, le fait que leur support coulisse permettait d'ajuster la vue et le zoom, voire en n'utilisant qu'un coté de faire "une visée" et de se repérer avec la boussole (arrêter de rire les pros !)
Si c'est en laiton c'est assez ancien, après ce fut la bakélite, puis le plastique .
Cordialement
Alain
J'oubliais, bien sur dans la panoplie du coureur des bois, les grosses loupes permettaient aussi d'allumer un feu, etc ...( un petit trou dans du papier à cigarette, ça je me souviens !) et je dirais même plus, à l'envers, ça fait microscope ( comme toutes les jumelles d'ailleurs)
et ....... ça marche !!!

bien sur vous avez la version moderne

qui fait je cite "
à la fois une paire de jumelles et une boussole, mais aussi une loupe, une lunette, une mini lampe-torche, un sifflet, une loupe de mesure, un miroir clignotant, pour communiquer par signaux, et un stéréoscope pour observer les objets en 3 dimensions."