Bonjour,
je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit... si ce n'est pas le cas merci de m'indiquer l'endroit adéquat.
j'ai une carte postale datée du 23 juillet 1915 adressée à mon arrière grand-père Monsieur Bonnefoy, convoyeur 14ème COA Exposition à Lyon dans le Rhône.
j'aimerais avoir des précisions sur ce régiment ; dans la famille on disait aussi qu'il était convoyeur de trains ; là aussi si quelqu'un peut m'éclairer ;
j'ai retrouvé sa fiche matricule, je pense qu'il a été placé là car il avait une forte myopie.
un grand merci pour vos réponses
cordialement
convoyeur 14ème C.O.A. exposition
-
-
Re: convoyeur 14ème C.O.A. exposition
Bonjour,je pense que votre parent était affecte, a cause de son probleme, au sein des elements organiques de corps d armee (EOCA);sans doute dans une section de commis et d ouvriers militaires d administration.La 14eme est celle du 14eme Corps d Armee de Lyon,une grande unite stationnee dans la region Rhone Alpes, dont l historique sommaire se trouve sur internet.Peut etre votre parent a t il travaille dans une gare regulatrice ?Cordialement.
Bonjour,
On a :
HC38 - Exposition de Lyon, dépôt des convalescents Lyon 7e
cf :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... htm#t10919
Monsieur Bonnefoy était-il convalescent au moment où il a reçu cette CP ?
Ou peut être convoyait-il des convalescents vers et depuis ce dépôt.
Bien à vous,
[:achache:1]
On a :
HC38 - Exposition de Lyon, dépôt des convalescents Lyon 7e
cf :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... htm#t10919
Monsieur Bonnefoy était-il convalescent au moment où il a reçu cette CP ?
Ou peut être convoyait-il des convalescents vers et depuis ce dépôt.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonsoir,
merci pour ces réponses ; je n'ai jamais entendu dire qu'il avait été blessé au cours de la guerre, mais qu'il conduisait des trains, et il habitait lyon à l'époque ; je crois qu'un de ces jours je vais faire un tour au musée militaire de lyon...
merci pour ces réponses ; je n'ai jamais entendu dire qu'il avait été blessé au cours de la guerre, mais qu'il conduisait des trains, et il habitait lyon à l'époque ; je crois qu'un de ces jours je vais faire un tour au musée militaire de lyon...
-
Bonjour,a votre place j irais plutôt aux Archives.Cordialement.
zephyr joyeux