Nouvelles rubriques du forum?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Stephan @gosto

Re: Nouvelles rubriques du forum?

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir à tous,

Merci Joël pour la création de cette nouvelle rubrique - (ce sera pour moi, j'en suis certain, ma rubrique favorite !!).

Je pense aussi qu'il faut prendre le temps de la réflexion avant d'ajouter toute une gallerie de rubriques. En multipliant par trop les entrées du forum, il est possible que l'on perde en efficacité et en lisibilité. En tous cas, il faut y aller progressivement.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour à toutes et à tous,

La mise en place de rubriques, sous-rubriques, sous-sous rubriques... ( :pt1cable: ) est une excellente idée.

Puisque le sujet de ce fil est "Nouvelles rubriques du Forum", je vais de ma petite idée, qui a déjà peut-être été proposée dans les divers fils ici ou là...

C'est au sujet de la rubrique "Annonces Pages du bibliophile", je vous soumets ces cinq sous-rubriques.
  • Du neuf.
Nouvelles publications (monographies, brochures, thèses, mémoires, articles de périodiques, bulletins d'association...) des gros et petits éditeurs, nationaux et régionaux. Attention à votre porte-monnaie. Personnellement, je peux continuer le fil sur "la bibliographie vivante", si cela vous intéresse. :)

• Du vieux.
Les dernieres découvertes que vous voulez faire partager. La chine à tout va... :bounce: Pour faire râler ses amies et amis... :fou:

• Que lisez-vous en ce moment ?
Vous avez envie de faire partager ce que vous lisez, ce que vous avez aimé :love: ou détesté :non: ... On pourrait y trouver des fiches de lecture... Notre ami Norton n'aurait qu'à bien se tenir... :) Vous avez envie de débattre sur un bouquin, un article, c'est ici !

• A vendre.
Toutes les petites annonces autour des livres et autres... Je vends / J'achète / Je recherche... Le business quoi !... :sol:

• Les bonnes adresses.
Vous recherchez l'adresse ou le fonctionnement (questions diverses, horaires, conditions d'accès...) d'une bibliothèque, d'une bonne librairie, d'un bouquiniste, d'un centre d'archives, d'un catalogue en ligne, du prêt entre bibliothèque, d'une bonne adresse tout simplement... Les petites annonces de salon, brocante, foire aux livres... Vous trouverez réponse à tout dans cette sous-rubrique. Vous pouvez même faire partager votre expérience lors de "séjours" dans les archives (militaires, nationales, départementales, communales) ou dans les bibliothèques. Vos impressions...

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Et surtout, Joël que penses-tu de ces sous-rubriques ?

:hello: Bien cordialement :hello:

Guilhem LAURENT
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Bonsoir à toutes et à tous,

ça dort dans les chaumières ou quoi ? :sleep: :sleep: :sleep:

Si vous préférez que je vous parle de la crise du murier dans les Cévennes durant la deuxième partie du XIXe siècle, vous me le dites... ça peut se faire :)

:hello: Bien cordialement :hello:

Guilhem LAURENT

ps : c'était juste pour faire avancer le schimili schimili schimili...

Je précise avant les tirs de 240 au moins : c'est de L'HUMOUR !!!
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Notre général, (bonsoir Joël, bonsoir à tous) a écrit:
"Alain, je partage tout à fait votre avis et je pense qu’une rubrique ou sous-rubrique « RECITS & TEMOIGNAGES » est une bonne idée et je vais la créer."
Je n'aime pas insister, mais une (des) sous-rubrique(s) n'apporte(nt) rien de neuf, vu que tous les messages, émis ou reçus, se retrouvent dans la rubrique... Cela alourdit le système (voir les sous-rubriques MDH etc... du forum général).

Je pense qu'il ne faut que des rubriques, toutes bien différentes par leurs titres, sans confusion possible et sans sous-rubriques.

1- "Forum pages d'histoire" deviendrait: "Pages d'histoire" tout-court, avec sous-titre "tous sujets 14-18 sauf autres rubriques" (pourquoi "forum" pour cette rubrique et pas les autres ? Tout est "forum" non ?)
2- "Annonces pages du collectionneur" ok
3- "Annonces pages du bibliophile" ok aussi ("pages" rappelant l'intitulé du site)
4- "Qui est qui", ok aussi
5- "Récits et témoignages", super !
6- "Suggestions, sondages" ... La chose étant tout de même rare, sauf en ce moment, pourquoi ne pas la supprimer purement et simplement ? Les suggestions peuvent très bien être formulées dans la rubrique "pages d'histoire". Quant aux sondages... Hi hi hi... Combien d'inscrits ? Combien de suffrages exprimés ? Passons...
7- "Recherches MDH, SDG" (sous-titre: trucs et astuces de recherches, problèmes divers)
8- "Sites amis" : Tous les sites connus ou trouvés sur notre sujet.
Nous en sommes à 8 rubriques... Pas de panique !... Je pense que jusqu'à 10, bien nettement différenciées, y'a pas le feu.

Maintenant que je me suis répété,(c'est l'âge :na: ) je le dirai plus...Promis. :) :ange:
Et pour citer le colonel Raynal au fort de Vaux, "c'est mon dernier pigeon"... :) :hello:

Bien cordialement,
B.L.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »