Nouvelles rubriques du forum?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Nico56

Re: Nouvelles rubriques du forum?

Message par Nico56 »

Bonjour à tous.

J'me disais qu'il serait peut être bon que chacun donne un avis, des idées sur les rubriques à rajouter.
Perso je pens equ'il serait utile d'instaurer une rubrique "MDH", rubrique dans laquelle chacun pourra faire par de ses interrogations sur des fiches, faire part de ses recherches etc etc...

Je pense qu'une rubrique pour chaque corps d'armée serait intéressante aussi (un forum existe pour le 15e corps).

Bonne fin de journée à tous :hello:
Nico :sol:
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Nico,

Oui, de nouvelles rubriques, pourquoi pas ? Mais une rubrique par Corps, ça nous en fera un paquet ! :pt1cable: Pourquoi pas une rubrique par Armée, en revanche ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir à tous,
Je pense qu'une rubrique par CA (oui ça ferait un paquet)ou même Armée ferait doublon avec le forum principal, comme on a pu le voir parfois dans "Qui cheche quoi". Il est toujours tentant à partir d'une question très générale de tirer le bout de laine de la pelote, et de questions en réponses on se retrouve à chercher l'identification d'un bouton de capote.
D'autre part, une rubrique par CA ou Armée conduirait à diviser le forum, chacun allant voir et cliquer dans son CA, passant ainsi à côté des questions des autres.
Par contre MDH serait intéressant, surtout pour les débutants. La méthode de recherche n'est pas tout de suite évidente si l'on veut un peu d'efficacité et de rapidité. Interrogations sur des noms de lieux, partage de recherches avec "annonce", exemple: "Partagerais recherches RI dans départements, je me fais les 62ème et 57ème des Htes Pyrénées et tu te fais les mêmes pour le Nord... :pt1cable: :non: " Sérieusement, en se choisissant des dpts à peu près équivalents en Nbre de fiches, cela pourrait se faire. A cette rubrique MDH on pourrait, pour rester dans les méthode et la "technique" ajouter "logiciels, connexion et problèmes divers. Sans dériver vers un site informatique, je pense que beaucoup se posent des questions (j'ai été de ceux là pour excel et le suis encore).
Voilà mon humble avis un peu brouillon... :jap: :sarcastic:
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Bonsoir à tous,
La rubrique MdH serait en effet appréciable. Je reprends aussi l'idée de Bernard sur les échanges de recherches ( Département, régiments,...) C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait "réclamer " la rubrique "Qui cherche quoi" qui a quelque peu derivée, il est vrai ( peut etre aussi parce que les règles et le mode d'emploi ne sont pas écrits...)
Sans trop vouloir ajouter de rubriques, il faudrait je pense, créer un post définitif , qui resterait visible en haut de page, sur "comment faire des recherches sur un ancetre".
En effet, de nombreux visiteurs , nouveaux et peu connaisseurs, posent souvent les meme questions sur les recherches à entreprendre.
Plutot que de répondre à chacun, un post permanent pourrait répondre a cette attente.
Cependant,je pense également que des rubriques par CA ou Armée semblent trop pointues.
Florent
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir à tous. :jap:

Moi, ce qui me plairait bien comme "Nouvelle Rubrique", ce serait de rajouter un Trombinoscope en tête du "Qui est Qui". Car,si nous sommes quelques-uns à avoir osé afficher nos portraits :D et qu'une "minorité" a la change, en plus, de se connaitre "de visu", le gros de la troupe reste constituée d"entités virtuelles".
Etant très curieux de nature j'aimerais bien voir la trombine des copines et des copains !!! :hello: :lol:

Amicalement.
Jean-Yves :bounce:

Nota : je sais, c'est pas très sérieux :non: par rapport à la discussion entamée....mais bon :pt1cable: !

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Nico56

Message par Nico56 »

Slt Jean Yves

Je trouve l'idée sympa!!! :sol:
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,
Nouveau forum, nouvelles catégories pourquoi pas, mais je pense qu’il faut bien y réfléchir pour garder une certaine cohérence et surtout ne pas tomber dans l’excès. J’ai également la possibilité de créer des sous-catégories dans chacune des rubriques existantes . Je pense que l’on pourrait arriver à faire quelque chose de pas mal, mais il faut tout d’abord en créer l’architecture. Un des outils qui peut être utilisé pour connaître l’écho que recueil une proposition c’est le sondage, n’hésitez pas à en faire usage.
Autre nouveauté sur le Forum, c’est le recours aux modérateurs et le premier d’entre eux en est un fidèle qui totalise plus de 1260 messages postés ! Si je vous dit qu’il se passionne plus particulièrement pour le 74e R.I. vous aurez tous reconnu Stephan que je remercie chaleureusement pour sa collaboration. :hello:

Cordialement, Joël Huret
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Effectivement je crois qu'il ne faut pas multiplier à foison les rubriques.Avant toute création bien y réfléchir et créer l'architecture de cette nouvelle rubrique,comme le suggère notre administrateur.
Personnellement j'ai la même proposition à faire que Florent
(Vieille Champagne)à propos de l'aide à apporter aux nouveaux inscrits ou chercheurs qui souvent posent les mêmes questions:livret matricule,JMO,SHD,liste de sites à consulter(pour les historiques par ex.)etc...Je lancerais bien un sondage sur ce sujet....mais je dois avouer que je suis loin de maîtriser le "relookage" de notre nouvelle tranchée!!!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Nico56

Message par Nico56 »

Je pense qu'une rubrique "MDH" ferait l'unanimité... :hello:
Annie

Message par Annie »

Bonsoir à tous, bonsoir Joël,

Très bonne idée le recours aux modérateurs et le choix de Stéphan est, pour moi, excellent.
Pour les rubriques, quelques idées, en vrac:
MDH, bien sûr mais avec parcours de soldats, sépultures, photos éventuellement
Les grandes batailles: Flandres, Artois, Verdun, Vosges, etc, etc...
Historiques et JMO
Tout ce qui concerne les armes en général et sur lesquelles je ne donnerai pas de détails car mes connaissances sont on ne peut plus limitées.
Un petit début...
Cordialement
Annie

Répondre

Revenir à « LE FORUM »