Croix de guerre de mon grand père

Parcours individuels & récits de combattants
Daniel Ruis

Re: Croix de guerre de mon grand père

Message par Daniel Ruis »

Salut Jef,

Loin de moi l'idée de me moquer :o , mais quand j'ai lu " Soldat Costa " j'ai éclaté de rire, je sais que c'est puéril, mais que veux-tu le rire étant un reflexe tu ne peux rien contre :ange: :kaola: .

Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
CoqHardi

Message par CoqHardi »

Bonjour,
Vous pouvez consulter son état signalétique des services aux archives de l'outre mer à Aix en Provence. S'il est né en Algérie il doit y avoir son dossier.
Cordialement,
Mathieu
Demain sur nos tombeaux les blés seront plus beaux
Achache

Message par Achache »

Salut Jef,

Loin de moi l'idée de me moquer :o , mais quand j'ai lu " Soldat Costa " j'ai éclaté de rire, je sais que c'est puéril, mais que veux-tu le rire étant un reflexe tu ne peux rien contre :ange: :kaola: .

Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel

Bonjour Monsieur,
Je suis très heureux de vous avoir fait "éclater de rire". C'est un peu une habitude chez moi de fait rire... A défaut de rire moi même... c'est déjà une bonne chose. -Les clowns sont tristes, c'est bien connu...
Cependant, en l'occurrence, je partage l'émotion de Nine à la disparition de la Croix de guerre de son grand père et je fais ce que je peux pour l'aider en émettant une hypothèse qui s'avère erronnée. Je conserve moi même celle du mien, très précieusement, et serais très affecté, comme elle, si elle disparaissait. Je me flatte (un peu trop peut être) d'être doté d'une bonne dose d'humour, mais sur un sujet aussi émouvant, je n'eusse pas songé un instant à y avoir recours et à l'exercer.
Toutes mes excuses d'avoir mal lu cette fiche, et de ne pas savoir "rigoler" sur un sujet qui me semble plutôt sérieux sinon grave.
Bien à vous,
Achache.
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonjour HH

Svp, relachez les lacets qui enserrent votre susceptibilité, vous allez voir cela va aller déjà beaucoup mieux, (comme on dit chez moi, " pète un coup t'es tout rouge " désolé cela aussi me fait rire :lol: incorrigible ! ) votre vexation vous empêche l'analyse et de ne voir que ce que vous voulez voir, de mon éclat de rire il n'est nullement question du post de Nine, mais simplement de deux petits mots et cela dans votre post. Svp ne mélangez pas tout, " Soldat Costa " voilà mon crime, j'ai eu l'honnêteté d'avouer avoir ri à la traduction de ces deux mots pour Secteur Postal, comme je le précise en réponse à Jef, il n'y a pas une once de moquerie dans cette réaction, cela m'a simplement amusé voilà ... c'est tout.

Maintenant pour les leçons de morale, il y a assez longtemps que je suis membre de ce forum, je n'ai pas besoin de l'importance que veulent se donner certains bleuets pour savoir comment me comporter.

Pour moi, l'incident est clos !!!

J'allais mettre cordialement, non quand même pas !
Salutations
Daniel

Ps : Alain, Jean, Jérôme, si ce post mérite une intervention de la modération, pas de problème.
jef52

Message par jef52 »

Bonjour à tous,
Je suis désolé d' avoir enchéri sur la blagounette de l' ami Daniel, c' était juste pour rire je ne pensais pas déclencher de polémique, ne nous emportons pas pour si peu et revenons au sujet principal, la recherche de Nine.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Nine

Message par Nine »

Bonjour tout le monde, je n'ai pas pu me connecter ce week end. encore une fois merci à vous tous qui avez bien voulu passer un peu de temps sur mon énigme. Je n'ai senti aucune malice dans les rires de Daniel. Le sujet est grave certes mais relativisons tout de même... Achache, un merci tout particulier pour avoir fait votre possible pour décrypter ce qui était écrit. Je vais effectivement continuer mes recherches à Aix en Provence.
Encore une question malgré tout : il est indiqué sur la ligne Grade : septième régiment tirailleurs (je crois) et en dessous Corps : sixième régiment de marche de tirailleurs algériens. Je dois comprendre quoi : qu'il y a des régiments dans des régiments ? Allez Daniel, tu peux bien rire !!! http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... es/lol.gif
Nine
Répondre

Revenir à « Parcours »