Je suis actuellement transcrire les JMO du 151 RI et je ai rencontré quelques difficultés dans le décompte total effectif du régiment en janvier et février 1915. Le régiment a subi des pertes massives le 10 Novembre 1914, à Bixchoote (Flandre) lorsque leurs lignes ont été envahis par un forte attaque allemande. En décembre, des détachements de renforts arrivent au régiment. Typiquement, ce sont désignés en totaux spécifiques des hommes d'un dépôt ou d'une autre (par exemple, 57 hommes du dépôt du 57 RI, 120 hommes du 151 RI, etc.). Mais suite à ces totaux spécifiques il y a des notes occasionnelles indiquant simplement un nombre total de renforts. Par exemple, le 17 décembre 1914:
(page 39)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Cela pourrait simplement signifier que des renforts à venir au régiment. Ou il peut également se référer au nombre approximatif de renforts qui sont notées pour arriver le lendemain. Je ne sais pas!

La complication que je suis confronté est que les renforts continuent d'arriver par centaines à travers janvier et février 1915 qui poussent l'effectif total du régiment bien plus complet. Si ces chiffres sont exacts, peuvent-elles être prises à leur valeur nominale?
Compte tenu des pertes subies par d'autres régiments à l'heure qui leur a fait en sous-effectif (y compris des unités dans la même division du 151, le 42 DI), il semble improbable que le 151 RI aurait incorporé tous ces renforts dans le régiment. Le défi de nourrir logisitical et l'équipement entreprises surdimensionnés rend plus improbable a mon avis. Peut-être les troupes excédentaires ont été transférés à un autre corps après avoir atteint l'avant et cela n'a pas été enregistrés dans le JMO?
Quelqu'un at-il quoi que ce soit de la même inexplicable dans les JMOs?
Merci en avance,
John Bracken