Bonjour tous et toutes
Il faudra donc voir la réponse au No du 15 décembre... dommage, j'avais la même réponse qu'Élisabeth.
Salutations
Michel
P.-S.: j'aurais même digéré une aux bleuets
Charades...
Re: Charades...
Salutations
Michel
Michel
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Désolé, je pensais que vous aviez compris que Bernard avait trouvé la réponse tout de suite ! La réponse était bien "tarte aux fruits" et était en fait donnée par le texte. D'où mon amusement.
Amicalement,
Arnaud
Désolé, je pensais que vous aviez compris que Bernard avait trouvé la réponse tout de suite ! La réponse était bien "tarte aux fruits" et était en fait donnée par le texte. D'où mon amusement.
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Skellbraz .
hello à tutti
Arnaud, pas de quoi être désolé
la réponse phonétiquement élaborée par Bernard ne laissait aucun doute. Pour la recherche de la source: c'était une judicieuse idée pour inciter le lecteur à mettre le nez dans "les sources"
On progresse, on progresse avec ce Forum et ceux qui l'animent.
Bien à vous
Brigitte
hélas je ne suis pas une bonne pâtissière, aucune recette de tarte à proposer mais, grâce au Forum, je ne confonds plus la tarte et la galette...
Arnaud, pas de quoi être désolé

Bien à vous
Brigitte
hélas je ne suis pas une bonne pâtissière, aucune recette de tarte à proposer mais, grâce au Forum, je ne confonds plus la tarte et la galette...
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
- Alain Dubois-Choulik
Bonjourje ne confonds plus la tarte et la galette...
Et la crêpe et la galette ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Skellbraz .
Bonjour Alain
Alors ça, c'est une autre histoire, tout dépend si vous êtes dans la Bretagne méridionale, mais aussi dans la "gwenn" ou dans la "du"
bien à vous
Brigitte
Alors ça, c'est une autre histoire, tout dépend si vous êtes dans la Bretagne méridionale, mais aussi dans la "gwenn" ou dans la "du"
bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
-
Bien vu Alain ; chapeau bas pour les coiffures
je constate que Brigitte doit potasser ses pâtisseries.
Voilà pour les tartes les crèpes et les galettes .
pages1418/forum-pages-histoire/alpine-t ... 8175_1.htm
Amicalement
alain
je constate que Brigitte doit potasser ses pâtisseries.
Voilà pour les tartes les crèpes et les galettes .
pages1418/forum-pages-histoire/alpine-t ... 8175_1.htm
Amicalement
alain
alaindu 512010
- Skellbraz .
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Alain (512010)
grand MERCI pour le lien: de quoi méditer avec tous ces couvre-chefs qui portent des noms de gâteaux
...je me sens moins seule dans mes ignorances!
Bien à vous
Brigitte
Bonsoir Alain (512010)
grand MERCI pour le lien: de quoi méditer avec tous ces couvre-chefs qui portent des noms de gâteaux

Bien à vous
Brigitte
Bonjour à toutes et à tous
Merci pour la charade et les couvre-chefs , avec ma grenade j'étais trop offensive
Dans une des cartes de mes poilus angevins , un correspondant (voisin) qui a la nostalgie du pays ,évoque le souhait de son retour pour aller manger une bonne "fouasse' entre copains à la foire de Segré
Voilà donc , cette pâtisserie peut être en forme d'étoile , difficile d'en faire une coiffe pour soldats quoique, au début cela pourrait impressionner l'adversaire
http://www.foueesadomicile.com/pages/il ... ouace.html
Cordialement
Merci pour la charade et les couvre-chefs , avec ma grenade j'étais trop offensive

Dans une des cartes de mes poilus angevins , un correspondant (voisin) qui a la nostalgie du pays ,évoque le souhait de son retour pour aller manger une bonne "fouasse' entre copains à la foire de Segré
Voilà donc , cette pâtisserie peut être en forme d'étoile , difficile d'en faire une coiffe pour soldats quoique, au début cela pourrait impressionner l'adversaire

http://www.foueesadomicile.com/pages/il ... ouace.html
Cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
-
Bonjour
il n'y a pas que des couvres chefs , il y a les galettes de Saint Cyr, que je découvre .les épaulettes bleues puis rouges
http://www.musicanet.org/robokopp/french/noblegal.htm
https://www.youtube.com/watch?v=9r1KyjB-UIE
amicalement
alain
il n'y a pas que des couvres chefs , il y a les galettes de Saint Cyr, que je découvre .les épaulettes bleues puis rouges
http://www.musicanet.org/robokopp/french/noblegal.htm
https://www.youtube.com/watch?v=9r1KyjB-UIE
amicalement
alain
alaindu 512010
- Skellbraz .

J'avais appris par un post sur ce Forum que la "galette" que j'attribuais à tort aux BCP faisait partie de l'univers de la prestigieuse école de St Cyr.
Ils sont doués dans beaucoup de domaines ces gars -là. Chant a capella, en polyphonie, respect du tempo, arrêts "subito" maîtrisés par tous, re-démarrages parfaits en tutti, qualité de l'articulation, ...justesse des voix, pas de perte du ton ( sans l'aide d'un instrument accompagnateur qui lui, ne bouge pas, c'est plutôt de la haute voltige) etc etc

Le lien you tube d'Alain vaut le détour.
Bien à vous
Brigitte