Tincourt-Boucly 1916 : bataille de la Somme ?

JeanMiche

Re: Tincourt-Boucly 1916 : bataille de la Somme ?

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

De mon côté et non sans mal car il n'apparaît pas systématiquement sur toutes les cartes d'époque, j'ai réussi à localiser le château de Boucly . Il se trouvait bien dans les parages dont j'avais souvenance.
Image

Source : Géoportail, carte au 1/40000e.

Une carte des tranchées tenues par le RIR 7 :
http://hpics.li/8303201

Source : 26 N 862/7, PAGE 65.

Troupes coloniales dans Dompierre.
http://hpics.li/60e958b

Source : Service photographique des armées. 1916. Gallica.
Cordialement Jean Michel
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour Jean-Michel, Guy François, sly,
je vous remercie beaucoup pour la qualité de vos informations, de vos documents et de vos photos .
Mon correspondant est très heureux, il vous remercie . Il envisage une venue sur place pour 2016 .
Voici une période intéressante que je découvre avec votre aide, c'est super .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bernard,

Juste une petite dernière : le château a bien été détruit par les Allemands en 1917 :

http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... 6820uiytfd
Cordialement Jean Michel
bernard berthion

Bonjour Jean-Michel,
mon correspondant allemand viendra se recueillir sur la tombe de son grand-oncle et visiter les lieux en 2016 .
Il vous remercie tous pour la qualité de l'aide que vous lui avez apportée . Et regrette qu'un Forum identique n'existe pas en Allemagne .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Uschen

Message par Uschen »

bonsoir à tous
Un récit des combats de ces journées est assez bien décrit dans l'historique de l'IR60 (121.ID).Les actions des autres rgts engagés également.
Les pertes du rgt sont mentionnées soit du 24/06 au 02/07 = 1450.
Pour la Division : 108 officiers, 5132 sous-off. et H de Troupe.
Comme il est Allemand et saura lire le gothique, votre correspondant peut se le procurer moyennant quelques €. http://www.military-books.de.vu
Je joins un croquis des positions allemandes (1ere ligne, seconde, etc)

Image

cdlt
Uschen du 67
bernard berthion

Bonsoir Uschen,
je vous remercie de vos renseignements complémentaires qui réjouiront aussi mon correspondant qui admire la qualité de ce Forum et regrette qu'un Forum allemand n'existe pas .
Cordialement BB
olpl

Message par olpl »

Bonsoir Uschen,
je vous remercie de vos renseignements complémentaires qui réjouiront aussi mon correspondant qui admire la qualité de ce Forum et regrette qu'un Forum allemand n'existe pas .
Cordialement BB
bonjour

j'habite tincourt boucly et je peux vous aider a trouver des reponses a certaines questions

cordialement op
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »