Site mémoire des hommes

marcel clement

Re: Site mémoire des hommes

Message par marcel clement »

Bonjour,

Merci de votre aide Yvo35, ça marche mieux comme cela effectivement, je vais m'y faire, j'étais très habitué à l'ancienne version et maintenant :fou: [:nico56:1]

Amicalement,

Alain MC
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Comment citer un lien pour une page de JMO ?

Quand je clique sur l’icône "lien" j'obtiens ceci :

Image

Mais après ?

Je ne parviens pas à sélectionner, copier/coller cette adresse dans le cartouche.

Que faut-il faire pour la transférer, la citer ailleurs ?

Merci.

Bien à vous
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Touche SHIFT + clic droit.
C'est pas ce qu'il y a de plus simple...
Suis preneur de toute autre méthode.

Bonne journée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Achache

Message par Achache »

re...

Merci Stephan :hello:

:hello: :hello:
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
benv

Message par benv »

Bonjour,

Comment citer un lien pour une page de JMO ?
Malheureusement ces liens ne seront encore une fois que temporaires. Le forum foisonne de ces liens morts de l'ancienne version.

J'avais dans mon tableau des morts du régiment une colonne avec les liens vers les fiches MDH. Ils avaient été modifiés une première fois: je les avais tous refaits. Et là ça recommence..... j'abandonne. Heureusement j'avais aussi enregistré toutes les fiches sur mon PC.

C'est la seule vraie solution: télécharger, télécharger, télécharger, sans quoi on ne retrouve pas ses petits. Pour l'affichage sur le forum, soit on utilise ce lien qui on le sait ne voudra plus rien dire d'ici quelques mois, soit on héberge l'image ailleurs, ce qui demande plus de manipulations. On ne peut que déplorer ces changements d'adresse intempestifs qui nous compliquent les choses.

Pour ce que j'en ai vu, cette nouvelle mouture n'est pas formidable. Je trouve ça plus lent et moins fonctionnel. Sans compter les plantages du genre "cette image n'existe pas" alors que vous l'avez consulté 10 minutes avant et qu'elle est visible dans l'aperçu en haut à droite.....

Seul point qui pourrai s'avérer positif, l'annotation participative. Et encore sur le peu de fiches que j'ai consulté, j'ai déjà constaté des erreurs flagrantes.

Benoît
Le blog du 84e RI en France et en Orient
http://84eri.canalblog.com/
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Suis preneur de toute autre méthode.
Bonjour,
Tout dépend où on a les doigts : une main souris, une main au clavier ? : "clic-chainon", "clic lien pérenne", puis Ctrl-A puis Ctrl-C comme partout, MAIS, bien sur c'est le lien JMO, pas le lien image, pensez à indiquer la page, mais du coup plus besoin de dire d'où ça vient ... et peut-être que si dès le début tout le monde ( surtout ailleurs :ange: ) avait cité sa source .....
C'est un lien pérenne, donc pas de modif de celui-ci avant .... qui a parlé de nouvelle version ??? Déjà des fuites ??? Il faudrait quant même se souvenir qu'on est sur le net, qui par définition est ... éther, pas éternel !!!, Vous faisiez un lien avec direct avec la page du registre en salle d'archives avant ??? Je trouve qu'on se plaint beaucoup ..... et quand on rentrait chez soi, voire bien avant, en disant " Et M... j'aurais dû" ... hmmmmm ! ET tous ça gratos ....at (sweet) home

Coté fonctionnement, moi ça roule fort bien avec les trois grands de la navigation. Pensez quand même que les cookies ne sont pas non plus éternels ....
Coté participation, oui il y aura des erreurs, le mieux pour qu'il n'y en ait pas ??? Rentrer les données soi-même, ou demander en cliquant l'enveloppe de faire une modif, même une majuscule oubliée !! Il doit y avoir une flopée de petits lutins verts !!!
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonjour Stéphan. C'est quoi la touche SHIFT ? Sur mon clavier il n'y en a aucune qui porte ce nom. Il doit y avoir un synonyme, mais lequel ? Ma question va sûrement en faire sourire plus d'un tant elle révèle la vacuité de mes connaissances informatiques, mais je n'ai personne à 300 km à la ronde pour m'expliquer... Toute honte bue, je compte sur vous. Merci d'avance
Patrick Fournié
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
C'est la touche "majuscule". En fait il y en a deux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_majuscule
Cordialement
Yvonnick
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Merci Yvonnick. C'est bien d'en apprendre un petit peu plus chaque jour.
:hello:
Patrick Fournié
benv

Message par benv »

Bonjour Patrick,

La touche shift est également représentée par une flèche. C'est la touche pour passer en majuscules:

Image

Alain, pour le lien pérenne, une promesse qui n'engage que ceux qui y croient comme disait l'autre. Ils les ont déjà changé deux fois (à ma connaissance, peut-être plus) alors sans même avoir bénéficié de "fuites" pas besoin d'une imagination débordante pour se rendre compte que ça recommencera.
ET tous ça gratos
Disons que ce n'est pas à la consultation qu'on paye mais en septembre.

J'ai lu sur ce sujet que mon navigateur (Firefox) était de ceux pour lesquels ce nouveau site avait été conçu, je ne devrais donc pas rencontrer de problème à cause de ça. J'ai aussi chrome, je testerai pour voir si ça fonctionne mieux. De toute façon il faudra faire avec.

Coté participation, je signalerai les erreurs que j'ai constaté. J'ai commencé depuis longtemps la saisie dans un fichier excel. Je n'en suis qu'à 50% des morts identifiés et j'en trouve encore. Vu le temps que ça m'a pris et le temps que ça me prendra encore, je ne ferai pas ce boulot 2 fois. Quand j'estimerai que mon fichier est suffisamment fiable et complet (il ne le sera sans doute jamais à 100%) je le publierai d'une manière ou d'une autre mais pas en me retapant toute la liste sur MDH.

Pour conclure, pour l'utilisation que j'en ai, l'ancienne version était préférable. Si d'autres y trouvent leur compte tant mieux, faut quand même pouvoir justifier de la dépense.

Benoît
Le blog du 84e RI en France et en Orient
http://84eri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »