Bonjour à tous,
Merci Daniel pour ces informations précises et détaillées.
Sur la photo du Stade Français de 1913, qui nous a permis d'identifier ETIENNE et KELLY, figure un dénommé ROUX :
Il y a quelques temps (avant la digression sur les barbus, qui au passage nous a fait progresser dans nos recherches) Frédéric nous proposait une photo de l'équipe du Sud en 1908, avec à l'aile un ROUS du CA Périgourdin :
Pour être complet, le "Busson" de 1947 mentionne comme MPF un René ROUX du CAP (information à prendre avec précaution compte tenu du manque de fiabilité de la source)
Dès lors, je me pose cette question : s'agirait-il du même ? (mais pas de ROUX sur la liste des MPF du Stade)
à 5 ans d'intervalle, cheveux et moustache plus longs, et indépendamment de la petite différence orthographique, on pourrait le penser.
En 1908, il a tout l'air d'un militaire, qui effectuerait donc son service au 50e RI. Beaucoup de raisons peuvent ensuite l'avoir conduit vers la capitale.
à creuser, vos avis m'intéressent.
Complément concernant le 50e RI de Périgueux : ce régiment est champion de France militaire en 1907, contre le 80e RI de Tulle. La même année, ce dernier s'installe à Narbonne pour y remplacer le 100e, à la suite des évènements liés à la révolte des vignerons du Midi, et participe à la création du RCN.
Le 50e, avec BECHADE et PEYROUTOU, est à nouveau champion en 1911, contre le 103e des Basques du SCUF LAFITTE et ETCHEGARAY :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5782478v/f9
au sujet de ce championnat, je cherche à en reconstituer le palmarès d'avant guerre (en 1908 : 126e RI de Brive). Merci de vos infos éventuelles.
cordialement, et à bientôt