Croisement de deux chemins en forêt d'Argonne

Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2259
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Croisement de deux chemins en forêt d'Argonne

Message par RADET Frederic »

Bonjour
qui nous permettent de confirmer la position de la Feste Kronprinz et les "bouts" de l'argonnenbahn en ce secteur.
L'emplacemant de la "Feste Kronprinz" est bien identifiable, puisqu'il y a quelques années, elle a été réouverte.
Des travaux pour en permettre l'accès ont été entrepris, ainsi que le creusement d'un puisard pour en évacuer l'eau qui revenait en quantité.
La tempête a sérieusement compromis la poursuite des travaux, et l'association (Comité Franco-Allemand dit "La Gruerie") a porté ses efforts sur la remise en état du Moreau Lager.
Nous avons eu la chance de descendre dans cet abri grâce au travail de l'Association, c'était je crois en 1998 ou 1999. Ce qui a permit de mettre les vues dans le livre et le CD de "La face cachée".

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
alaindu512010
Messages : 3298
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Croisement de deux chemins en forêt d'Argonne

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous,

Je confirme la perte des tranchées au-devant du cimetière le 29 janvier 1915.
Voir cette page du JMO de la 80e BI :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 013__T.JPG

Pour les détails , JMO de la 40e DI
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 024__T.JPG
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 025__T.JPG
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 026__T.JPG

Bonne lecture,
Bien cordialement,
Arnaud
Bonsoir à tous
Dommage que la neige tombe et bloque les chemins sinon je serais allé volontiers vous faire quelques photos de la feste Kronprintz de cimetière,et aussi des blockaus dans le fond cette parcelle en direction de Bagatelle
En juin 1915 le IR grenadier 123 devait être dans ce secteur et aurait prit Cimetière , et une partie de Bagatelle ce qui est sur c'est que cette vierge vient bien de cet endroit, mon grand père du 150 ri a peut être combattu ce soldat sculpteur,un artiste

Image
Image

Une très belle occasion de vous souhaiter un joyeux noël de la part de notre dame de la Gruerie, à vous et vos familles
amicalement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4058
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Croisement de deux chemins en forêt d'Argonne

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, merci pour cette photo (alaindu512010 ;) )

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »