Bonjour a tout!
Je suis à la recherche de cette carte avec une meilleure résolution.
http://www.panoramio.com/photo/35154099
Je l'ai téléchargé sur memoires des hommes, mais je ne peux pas retrouver.
Merci d'avance!
Carte d´Argonne
Re: Carte d´Argonne
bonjour a tous
j'ai aussi cette carte mais pas complete
et avec une resolution pas terrible
sa m'interresserait aussi
merci
cordialement
nicolas
j'ai aussi cette carte mais pas complete

sa m'interresserait aussi

merci

cordialement
nicolas
- Eric de Fleurian
Bonjour à tous
La même ou une y ressemblant fortement (effectivement il manque la partie haute par rapport à la carte signalée), avec une bonne définition, extraite du JMO du 29e BCP (période de juillet 1918) :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 055__T.JPG
Cordialement
Eric
édité pour complément
La même ou une y ressemblant fortement (effectivement il manque la partie haute par rapport à la carte signalée), avec une bonne définition, extraite du JMO du 29e BCP (période de juillet 1918) :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 055__T.JPG
Cordialement
Eric
édité pour complément
bonsoir
je pense que sa doit etre la meme sauf que celle qui et dans le jmo du 29 bcp n'est pas complete il n'y a pas le ( a ) de argonne
amicalement nicolas
je pense que sa doit etre la meme sauf que celle qui et dans le jmo du 29 bcp n'est pas complete il n'y a pas le ( a ) de argonne
amicalement nicolas
ha joubliait merci eric pour la cote de la carte
amicalement
nicolas

-
Bonsoir Nicolas
ha! ha! ha! Nicolas je vois que tu es battu par Eric de Fleurian ! Il a de plus belles cartes que toi !
à dimanche au Kaiser tunnel et surtout cache tes cartes !
amicalement
alain
ha! ha! ha! Nicolas je vois que tu es battu par Eric de Fleurian ! Il a de plus belles cartes que toi !
à dimanche au Kaiser tunnel et surtout cache tes cartes !
amicalement
alain
alaindu 512010
je vois que tu es battu par Eric de Fleurian ! Il a de plus belles cartes que toi
bonsoir alain
he oui alain on ne peut pas toute les avoir

amicalement
nicolas
Bonjour à tous,
Ta collection
ou celle du SHD
?
Amicalement et à dimanche,
Mikaël.
Ta collection

Amicalement et à dimanche,
Mikaël.
Bonjour,
D'abord, merci pour votre temps. Je suis très désolé pour mon mauvais français. Je suis un étudiant diplômé américaine rédaction de ma thèse de maîtrise sur l'Amérique du 92ème Division. Mon sujet principal est les États-Unis 368e RIUS (92e DIUS) qui a été une partie de la Première division de Cavaliere a Pied / Armée 38e Corps/4th. Le 368e RIUS combattu entre Vienne-le-Château et La Harazée (exclusive) du 26 Septembre-30 Septembre 1918, dans le cadre du "Groupement Durand,« une combinaison des Cuirassiers 11e et 368e. Groupement Durand a été condamné à maintenir le contact entre la 77e et la Division Amérique du DCP abord. Le secteur clé pour ce régiment et pour réfuter les comptes malhonnêtes et racistes de colonel du 368e et majors se situe entre le Tranchée Tirpitz et la Tranchée du Dromadaire. Je n'ai pu trouver une carte American illustrant ce domaine. Peut-être en raison du cours de la guerre, la plupart des cartes et des photographies aériennes de la région sont en dessous de la Tranchée Tirpitz, mais généralement en dessous de la Tranchée de Finlande / Courlande.
Quelqu'un arrive d'être en mesure d'afficher une photo ou une carte de cette région?
Merci beaucoup pour votre temps et pour la lecture de mon mauvais français, pour lequel j'ai dû compter sur "Google Translate." J'ai passé les six dernières années sur ce sujet.
Merci encore,
Lancejohn
D'abord, merci pour votre temps. Je suis très désolé pour mon mauvais français. Je suis un étudiant diplômé américaine rédaction de ma thèse de maîtrise sur l'Amérique du 92ème Division. Mon sujet principal est les États-Unis 368e RIUS (92e DIUS) qui a été une partie de la Première division de Cavaliere a Pied / Armée 38e Corps/4th. Le 368e RIUS combattu entre Vienne-le-Château et La Harazée (exclusive) du 26 Septembre-30 Septembre 1918, dans le cadre du "Groupement Durand,« une combinaison des Cuirassiers 11e et 368e. Groupement Durand a été condamné à maintenir le contact entre la 77e et la Division Amérique du DCP abord. Le secteur clé pour ce régiment et pour réfuter les comptes malhonnêtes et racistes de colonel du 368e et majors se situe entre le Tranchée Tirpitz et la Tranchée du Dromadaire. Je n'ai pu trouver une carte American illustrant ce domaine. Peut-être en raison du cours de la guerre, la plupart des cartes et des photographies aériennes de la région sont en dessous de la Tranchée Tirpitz, mais généralement en dessous de la Tranchée de Finlande / Courlande.
Quelqu'un arrive d'être en mesure d'afficher une photo ou une carte de cette région?
Merci beaucoup pour votre temps et pour la lecture de mon mauvais français, pour lequel j'ai dû compter sur "Google Translate." J'ai passé les six dernières années sur ce sujet.
Merci encore,
Lancejohn
-
Bonjour LancejohnBonjour,
Merci encore,
Lancejohn
Il est difficile de trouver des cartes au dessus de tirpitz et dromadaire que vous avez en haut en cette image que j'ai scanné, ce sont des cartes de la guerre de position et du front en argonne, vos compatriotes n'ont pas laissé le temps d'établir des cartes de cette avancée de la guerre de mouvement, mais des cartes du secteur que vous recherchez doivent exister

je vous souhaite bonne chance pour vos recherches
amicalement
alain
en mp la définition serait meilleure( adresse mail personnelle)je dois avoir un morceau avec Binarville Charlevaux les Quatrains donc au dessus de dromadaire je vais rechercher
alain
alaindu 512010