Carte d´Argonne

bittrich

Re: Carte d´Argonne

Message par bittrich »

Bonjour a tout!

Je suis à la recherche de cette carte avec une meilleure résolution.

http://www.panoramio.com/photo/35154099

Je l'ai téléchargé sur memoires des hommes, mais je ne peux pas retrouver.

Merci d'avance!
nicolas55

Message par nicolas55 »

bonjour a tous

j'ai aussi cette carte mais pas complete :sweat: et avec une resolution pas terrible :cry:
sa m'interresserait aussi :)
merci :hello:

cordialement
nicolas
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour à tous

La même ou une y ressemblant fortement (effectivement il manque la partie haute par rapport à la carte signalée), avec une bonne définition, extraite du JMO du 29e BCP (période de juillet 1918) :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 055__T.JPG

Cordialement
Eric

édité pour complément
nicolas55

Message par nicolas55 »

bonsoir

je pense que sa doit etre la meme sauf que celle qui et dans le jmo du 29 bcp n'est pas complete il n'y a pas le ( a ) de argonne

amicalement nicolas
nicolas55

Message par nicolas55 »

ha joubliait merci eric pour la cote de la carte

amicalement
nicolas :hello:
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonsoir Nicolas

ha! ha! ha! Nicolas je vois que tu es battu par Eric de Fleurian ! Il a de plus belles cartes que toi !
à dimanche au Kaiser tunnel et surtout cache tes cartes !
amicalement
alain
alaindu 512010
nicolas55

Message par nicolas55 »

je vois que tu es battu par Eric de Fleurian ! Il a de plus belles cartes que toi

bonsoir alain

he oui alain on ne peut pas toute les avoir :lol: mais bon j'ai quand ma collection qui augmente de semaine en semaine :D

amicalement
nicolas
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Ta collection :???: ou celle du SHD :lol: :lol: ?

Amicalement et à dimanche,
Mikaël.
lancejohn

Message par lancejohn »

Bonjour,
D'abord, merci pour votre temps. Je suis très désolé pour mon mauvais français. Je suis un étudiant diplômé américaine rédaction de ma thèse de maîtrise sur l'Amérique du 92ème Division. Mon sujet principal est les États-Unis 368e RIUS (92e DIUS) qui a été une partie de la Première division de Cavaliere a Pied / Armée 38e Corps/4th. Le 368e RIUS combattu entre Vienne-le-Château et La Harazée (exclusive) du 26 Septembre-30 Septembre 1918, dans le cadre du "Groupement Durand,« une combinaison des Cuirassiers 11e et 368e. Groupement Durand a été condamné à maintenir le contact entre la 77e et la Division Amérique du DCP abord. Le secteur clé pour ce régiment et pour réfuter les comptes malhonnêtes et racistes de colonel du 368e et majors se situe entre le Tranchée Tirpitz et la Tranchée du Dromadaire. Je n'ai pu trouver une carte American illustrant ce domaine. Peut-être en raison du cours de la guerre, la plupart des cartes et des photographies aériennes de la région sont en dessous de la Tranchée Tirpitz, mais généralement en dessous de la Tranchée de Finlande / Courlande.
Quelqu'un arrive d'être en mesure d'afficher une photo ou une carte de cette région?
Merci beaucoup pour votre temps et pour la lecture de mon mauvais français, pour lequel j'ai dû compter sur "Google Translate." J'ai passé les six dernières années sur ce sujet.
Merci encore,
Lancejohn
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour,
D'abord, merci pour votre temps. Je suis très désolé pour mon mauvais français. Je suis un étudiant diplômé américaine rédaction de ma thèse de maîtrise sur l'Amérique du 92ème Division. Mon sujet principal est les États-Unis 368e RIUS (92e DIUS) qui a été une partie de la Première division de Cavaliere a Pied / Armée 38e Corps/4th. Le 368e RIUS combattu entre Vienne-le-Château et La Harazée (exclusive) du 26 Septembre-30 Septembre 1918, dans le cadre du "Groupement Durand,« une combinaison des Cuirassiers 11e et 368e. Groupement Durand a été condamné à maintenir le contact entre la 77e et la Division Amérique du DCP abord. Le secteur clé pour ce régiment et pour réfuter les comptes malhonnêtes et racistes de colonel du 368e et majors se situe entre le Tranchée Tirpitz et la Tranchée du Dromadaire. Je n'ai pu trouver une carte American illustrant ce domaine. Peut-être en raison du cours de la guerre, la plupart des cartes et des photographies aériennes de la région sont en dessous de la Tranchée Tirpitz, mais généralement en dessous de la Tranchée de Finlande / Courlande.
Quelqu'un arrive d'être en mesure d'afficher une photo ou une carte de cette région?
Merci beaucoup pour votre temps et pour la lecture de mon mauvais français, pour lequel j'ai dû compter sur "Google Translate." J'ai passé les six dernières années sur ce sujet.
Merci encore,
Lancejohn
Bonjour Lancejohn
Il est difficile de trouver des cartes au dessus de tirpitz et dromadaire que vous avez en haut en cette image que j'ai scanné, ce sont des cartes de la guerre de position et du front en argonne, vos compatriotes n'ont pas laissé le temps d'établir des cartes de cette avancée de la guerre de mouvement, mais des cartes du secteur que vous recherchez doivent exister
Image
je vous souhaite bonne chance pour vos recherches
amicalement
alain

en mp la définition serait meilleure( adresse mail personnelle)je dois avoir un morceau avec Binarville Charlevaux les Quatrains donc au dessus de dromadaire je vais rechercher

alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »