Inhumation au fort de Brimont

armand

Re: Inhumation au fort de Brimont

Message par armand »

La verrerie de Courcy, est ce la meme que celle de Loivre ? et la "verrerie" (ou "sucrerie" ) de la Neuvillette ? Entre 1822 et 1870, La Neuvillette devient elle aussi un hameau de Courcy. Loin de mes bases, je regarderai, ce soir, mes doc sur les verreries rémoises
Bonjour
Pour faciliter la lecture des cartes et des JMO, je signale qu'il y avaitent 3 verreries differentes à Loivre, Courcy et la Neuvilette
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Valerie Q

Re: Inhumation au fort de Brimont

Message par Valerie Q »

Bonsoir à tous,
Je souhaite vous remercier tous, et tout particulièrement Jérôme qui m'a bien aidée à avancer. Bon pour l'instant toujours des hypothèses qui se sont précisées, qui peuvent être étayées, mais tout cela n'est guère aisé.
Comme le disait Eric, Léon Lecomte n'a pas du dépasser la Verrerie. A la lecture des différents JMO des régiments, brigades et divisions sur ce secteur, le 3e bataillon en partie semble avoir été en retrait à Saint Thierry, en partie sur la Verrerie. Léon Lecomte a pu être tué, blessé ou fait prisonnier lors de l'attaque de la Verrerie si il appartenait au détachement envoyé dans l'après midi du 17, ou bien lors de la tentative de reprise de Courcy durant la nuit du 18, ou bien....
Quant à la date du 28 décembre : mystère et boule de gomme pour l'instant.
Encore merci pour tout
A charge de revanche j'espère un jour
Cordialement
Valérie
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »