jumeaux morts le même jour

bonifacio

Re: jumeaux morts le même jour

Message par bonifacio »

j'ai lu dernièrement un commentaire (que malheureusement je ne retrouve pas) sur deux jumeaux morts exactement le même jour.
voici un deuxième cas
il faut y rajouter les frères eygasier marius et valentin tous les deux nés le 10/06/1989 et morts lors du torpillage du danton, ils étaient surement jumeaux et peut être m^me parent avec un troisième eygasier décédés aussi sur le danton.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Je vous invite à mettre à jour la configuration du moteur de recherche sur le forum avec ce petit mode d'emploi. Mieux paramétré (et il n'y a pas de reproche dans la phrase), il vous aurait donné quelques liens vers d'autres cas de jumeaux tombés ensemble. Et d'autres drames.
Le mode d'emploi pour mieux paramétrer l'outil de recherche :
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/trouver ... _459_1.htm

D'autres exemples :
pages1418/forum-pages-histoire/drames-sujet_2713_1.htm
pages1418/forum-pages-histoire/freres-j ... 5751_1.htm

Bonnes recherches,
Cordialement,
Arnaud
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Les cas ne sont pas rares. J'en ai quelques-uns au 57 surtout en 14. Et même deux homonymes, du même village mais pas parents, nés et tués le même jour !
Tout ça dans le même régiment et donc au même endroit cela s'explique. Pour une question de cohésion, d'entraide, je suppose qu'on les mettait dans le même régiment, et par suite ils se retrouvaient forcément dans la même escouade, augmentant ainsi les (mal)chances en cas de coup au but sur le paquet.
Cordialement,
Bernard
bonifacio

Message par bonifacio »

effectivement étant du même village ils de vaient se retrouver dans les mêmes régiments et même escouades. c'est atravers cet exemple de plusieurs jumeaux que l'on peut se faire une idée à quelle point des familles entières ont été meurtries par cette guerre, perdant plusieurs enfants et souvant des beaux frères des cousins et des neveux. J'ai l'exemple d'une femme qui a perdu son frère son mari et son beau frère
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »