Bonjour à tous,bonsoir,
Juste une précision, pas question de polémiquer avec qui que ce soit, pas de chiffon rouge, ni d'esprit révolutionnaire ! je ne pensais pas susciter d'aussi vives réactions ... mes excuses auprès de ceux que j'ai pu choquer, dans mon esprit tous les morts pour la France ont droit au respect, quels qu'ils soient et quelles que soient leurs confessions , leur professions, leurs origines et je trouve que le fait qu'ils ne figurent pas aux côtés de leurs frères de combat, est pour moi anormal. Le sang versé n'est-il pas de la même couleur pour tous ?
amicalement
Bonjour Magnettes,
Sans polémique non plus, mais tout de même une question.
On ne peut que vous donner raison lorsque vous dites que tous les morts pour la France ont droit au respect sans distinction d'origine ou de confession, mais en quoi cette affirmation vous semble-t-elle contradictoire avec la volonté, exprimée par une paroisse catholique, un lycée, un syndicat, une entreprise ou que sais-je encore d'honorer "ses" morts d'une manière particulière ? Ne faisons-nous pas la même chose, chacun, à l'échelle de nos propres familles ? Qui est offensé dans l'histoire ? Où voyez-vous a priori de l'intolérance ?
Cordialement,
Jean-Baptiste.