Bonsoir à tous, en complément du dossier médicale d'un soldat j'ai reçu ce document dont j'aimerai avoir votre avis.
Ce document est un extrait du contrôle nomatif du 72e RI daté du 1er semestre 1915. Le soldat Louchart figure à 2 reprises dans la colonne
dates de l'entrée et
dates de sortie
http://img187.imageshack.us/img187/9430 ... inatif.jpg
notez bien le nom inscrit en haut dans la case "dates de l'entrée"
je lis: Troyes. et vous ???
notez bien le nom inscrit en haut dans la case "dates de la sortie"
je lis: Rodez.
Ce soldat a bien été soigné à Rodez du 28 mars au 21 juin 1915.
Comment comprendre ce document au niveau date de l'entrée et date de la sortie ? et pourquoi figure t il à deux reprises dans ce document ? aurait il fait deux hopitaux différents ?
merci de votre aide
Laurent

Bonsoir Laurent59, Bonsoir à tous,
Ce document de contrôle nominatif de blessés est celui résumant les parcours d'évacuation en TS.
Un TS est assimilable à une autre FS "mobile sur VF" pour un parcours donné avec ses documents, son JMO, son statut (permanent, semi-permanent, improvisé, ...), son médecin-chef désigné pour le voyage, ses MAM, ses infirmiers, sa tisannerie, etc ..., sa compagnie propriétaire (ETAT, PO, MIDI, EST, etc), son plan de route, ses GR, ...
Dans ces conditions, les 4 premiers sont embarqués à TROYES le 6/3 et débarqués à RODEZ le 8/3 ce qui paraît logique, le cinquième est embarqué à TROYES mais débarqué à LUNEL le 7, les 5 étant sur un TS improvisé n°5. Le dénommé LOUCHAUT est embarqué à TROYES
le 25/3 sur
le SP1 MIDI à destination de MONTPELLIER et débarqué à RODEZ le 27, ce qui paraît encore correct.
Compte tenu que le dénommé ARROUS intercalé, a été embarqué le 25 en même temps que LOUCHAUT, il a du être débarqué ailleurs après le 27 (hors photo) ce qui explique à mon avis, la répétition relative à LOUCHAUT.
CQDF,
A+