Petit QUIZ (n° 6 paraît-il ?!)

mounette_girl

Re: Petit QUIZ (n° 6 paraît-il ?!)

Message par mounette_girl »

Alors, je suppose que le 21 février 2010 sera le 2000e jour d'existence de ce forum, créé le 31 août 2004...
C'est ça, hein ?
« A la bonne heure ! » Jean-François !... Oui c'est ça. (N’est-ce pas Joël ?)

Amitiés à tous, et surtout aux participants éreintés !.. Bravo [:administrateur:1]

Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
dumultien

Message par dumultien »

« A la bonne heure ! » Jean-François !... Oui c'est ça. (N’est-ce pas Joël ?)

Amitiés à tous, et surtout aux participants éreintés !.. Bravo [:administrateur:1]

Mounette.
Bon, au moins, je n'aurai pas à aller me coucher à 1h15 ce soir... :D

Merci à Mounette pour avoir imaginé ce Quiz. Et bravo à Jacques, qui a mis le doigt sur la solution !

Bonne soirée à tous !

Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Je dépose une réclamation ( Guy Lux, vous m'entendez ?), parce que j'ai vérifié, je suis inscrit depuis le 18/10/2004, (profil n° 26)et je n'ai surement pas laissé passer 47 jours sans rien dire : le profil n°3 (celui de -Joël Huret-) remonte au 07/09/2004 (oui, oui, le n°2, le "super A" est inscrit au 31/08, mais c'est quoi un forum sans message ...) :???: :???: :???: .Alors ? quelle est la date du premier message ? J'ai tenté avec Google, pas de "posté le" plus ancien.
JLB (N°4) n'a qu'un message du 30/09 ....... Goya, (profil N°5) n'a posté son unique message que le 5/10 ...
:cry: :cry: :cry: J'veux savoirrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
mounette_girl

Message par mounette_girl »

J'veux savoirrrrrrrrrrrrr
Bonsoir Alain et tous !
Alain (tu permets que je te tutoie, moi la grand-mère) tu viens de mettre le doigt sur quelque chose qui m'a bien tracassée aussi ! D'où message perso à Joël, pour ne pas faire ...une grosse bourde ! (car j'ai le chic pour en faire, parfois !)

C'est avec l'accord de Joël que je me suis basée sur le 31/08. Moi, j'avais initialement pensé qu'il fallait distinguer la date de création du site "Pages 14-18" ....de la date du lancement du forum de discussion attaché au site !

En plus, le 31 août m'inspirait bien moins ! (tiens ? c'est rigolo : en plus, bien moins, pour moi qui n'aimais pas les maths).
Mais bon ! C'est le Chef qui l'a dit, alors.... Le Chef a toujours raison.

Par ailleurs, j’avais promis d’indiquer mes sources (merci Gogol !), donc en voici :

http://poixdepicardie.blogspot.com/2008 ... on-et.html
http://www.lepost.fr/article/2009/10/17 ... tobre.html ]
http://www.herodote.net/almanach/jour.php?jour=0831
http://www.75cl.info/article.10.931.733.htm

Remarquez, j’avais plein d’autres indices que je n’ai pas eu besoin d’utiliser : évènements historiques ou faits divers pour faire deviner le 31 août 2004, et d’autres indications pour suggérer les 2000 jours (par exemple la station de ski Isola 2000 etc).

Cela me prouve un peu plus que les gens qui fréquentent assidûment "ce beau forum qui est le nôtre" (aurait dit Marc le Belge) sont tous SUPER !... Merci à vous tous. C’est réconfortant.

Bon, maintenant à qui le tour pour un nouveau QUIZ ?

Bien amicalement.
Grand-mère Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Alain Dubois-Choulik

Alain (tu permets que je te tutoie, moi la grand-mère)
Bonsoir,
Tout au plus ma grande soeur ... Et si en plus Joel est dans le coup ....
N'empêche que je voudrais bien connaître la date officielle du premier message ( autre que "pour voir si ça fonctionne")
Par contre suivant l'ancienne règle du Quizz, c'est celui qui gagne qui s'y colle !!!
Cordialement
Alain
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonsoir
Je dépose une réclamation ( Guy Lux, vous m'entendez ?), parce que j'ai vérifié, je suis inscrit depuis le 18/10/2004, (profil n° 26)et je n'ai surement pas laissé passer 47 jours sans rien dire : le profil n°3 (celui de -Joël Huret-) remonte au 07/09/2004 (oui, oui, le n°2, le "super A" est inscrit au 31/08, mais c'est quoi un forum sans message ...) :???: :???: :???: .Alors ? quelle est la date du premier message ? J'ai tenté avec Google, pas de "posté le" plus ancien.
JLB (N°4) n'a qu'un message du 30/09 ....... Goya, (profil N°5) n'a posté son unique message que le 5/10 ...
:cry: :cry: :cry: J'veux savoirrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:
Cordialement
Alain
Bonjour Alain, bonjour à tous,

Le date de mon arrivée sur le forum (ancienne version) est bien le 31 août 2004 sous le pseudo " administrateur " et je me suis créé un second pseudo " Joël Huret " ( sans les tirets) effectivement la 7 septembre 2004 pour pouvoir intervenir avec une autre casquette . Il est devenu vite très difficile de gérer deux pseudos et le pseudo " administrateur" a été changé en " - Joël Huret - " La possibilité de fusion des pseudos n'existait pas à l'époque et je ne pouvais plus utiliser un pseudo qui avait déjà été attribué . Voilà vous savez tout....
Les début ont été un peu laborieux, mais aujourd'hui le forum continue de progresser régulièrement et il vient de passer le cap des 40 000 pages vues en moyenne par jour (sur un mois) .

Bien cordialement, Joël
jacques

Message par jacques »

Bonjour à tous et surtout à Mounette .

j'étais en panne de réseau hier vers 18h30 donc n'ai pas été en mesure de '' rebondir '' sur le message de Mounette .
Beau Quizz !! je me suis bien marré rien que de penser à la jubilation de Mounette de nous voir patauger dans la tranchée des forumeurs et tout ceci en partant d'un viaduc écroulé : '' si j'connaissais l'con qui a fait sauter l'pont....!!! ''
Bien , attendons un nouveau quizz , pour l'heure je repars fouiner pour tenter ( celà va faire 2 ans ) de trouver ce '' JEAN '' de Tulle .

Bon appétit à tous .

Jacques BAPTISTE
Jacques BAPTISTE
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

afin d'éviter les confusions et quizz doublons, c'est au vainqueur du numéro 6 de présenter le numéro 7 et ainsi de suite....

Enfin, à vous de voir.

A bientôt
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Alain Dubois-Choulik

Les début ont été un peu laborieux,
Bonjour,
Ah bin zut alors ! Moi qui avait conservé une bonne impression des premiers jours ( à partir du 18 octobre) tu l'aurais dit, on aurait écrit 2 fois !! :lol: :lol:
Tu as la date du premier message "officiel" ?
Cordialement
Alain
jacques

Message par jacques »

Bonsoir à tous les gais forumeurs

Le QUIZZ 7 est presque prêt , je vais le sortir du four incessamment .

Je pense à cette Mounette la Lorraine qui doit en '' baver '' d'avance .

A très , très bientôt

Jacques BAPTISTE
Jacques BAPTISTE
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »