Bonjour à toutes et tous.
Hé hé ! merci Jean-François ! Mais tant qu’on ne m’aura pas donné la solution adéquate et complète, je continuerai à insérer des indices divers, histoire d’embrouiller un peu les cerveaux !
3ème indice – Sachez que quatre-vingt-neuf ans et 319 jours avant la date qu’il convient de trouver,
il paraît (car je n’y étais pas …pour pouvoir vous le garantir) que des allemands ont été les
victimes d’une erreur topographique ! Un peu égarés, quoi !..
4ème indice : Il paraît que les allemands, dont il est question ci-dessus, avaient cherché
Sixmude.
5ème indice : Dans la suite des 3ème et 4ème indices, sachez que quatre-vingt-neuf ans et 319 jours avant la bonne date à trouver, des forces franco-anglo-belges ont occupé tout le territoire compris entre Ypres et la mer, et ce, pour une bataille célèbre.
6ème indice : Pour les amateurs d’Histoire : Deux-cent-trois ans exactement avant la date qu’il convient de trouver, les Anglais reçurent la reddition d’un général appelé Menou et de ce qui restait d'une expédition française en Égypte...
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI