Diorama : Crapouillot 58mm T1B dans le Secteur de Flirey

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
ALVF
Messages : 7162
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Diorama : Crapouillot 58mm T1B dans le Secteur de Flirey

Message par ALVF »

Bonsoir,

La tranchée est encore bien large. Voici une installation type de 58 T en 1916, ici dans les Vosges, où nous voyons le Grand-Père de Lostiznaos, le maréchal des logis Henri Garnier, chef de la 6e section de la 121e batterie du 4e RAC et ses artilleurs. Cette photographie, comme la précédente, figurent dans mon livre récent sur "Les Crapouillots et les engins de tranchée de la Grande Guerre".
58T n° 2 .jpg
58T n° 2 .jpg (1018.28 Kio) Consulté 65 fois
Cordialement,
Guy François.
feanor
Messages : 63
Inscription : ven. juil. 12, 2024 6:59 pm

Re: Diorama : Crapouillot 58mm T1B dans le Secteur de Flirey

Message par feanor »

Bonsoir Guy,

Cela me fait penser qu'il faut j'achète ce livre car je ne l'ai pas encore bien que j'ai déjà celui sur l'artillerie de côte et l'artillerie de tranchée. Je m'en occupe prochainement.

Je pense pouvoir rattraper le coup au niveau de la largeur de la tranchée, peut-être pas beaucoup mais cela peut se faire.
En revanche, pour la partie du fond où se trouve le mortier, je l'ai volontairement fait plus "large" pour certaines raisons pratiques de fabrication. Mortier que j'ai d'ailleurs placé sur une plate-forme en bois comme indiqué dans votre livre précédemment cité.
Je vais peut être investir dans un mortier plus détaillé car celui dont je dispose me semble un peu grossier
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »