Argonne Haute Chevauchée.

Sur les traces des combats et de combattants
bourbonf

Argonne Haute Chevauchée.

Message par bourbonf »

Bonjour à toutes et à tous.
Féru de généalogie et d'histoire, je retrace entre autre le parcours de mes aïeux durant la première guerre mondiale. L'histoire de ma famille passe par l'Argonne et plus précisément par la butte de Vauquois, Boureuilles et la Haute Chevauchée. Secteur ou le cousin de ma grand mère est mort au combat en 1915. Celui ci était au 2 bataillon du 113 RI à la 8 Cie 3 section. La date officielle du décès est le 20 février 1915 et il aurait été inhumé dans le secteur de Bolante au matin de combats. Celui-ci n'a pas de sépulture et repose ad vitam quelque part du côté de la haute Chevauchée avec ses frères d'armes. Mes recherches ont pour but de retrouver le secteur exact ou il a combattu et trouvé la mort. J'ai parcouru les JMO, divers sites et un lieu revient sur la période de février 1915 "ouvrage 12 la tour pointue". Je connais le secteur car nous sommes au niveau actuel de l'ossuaire de la haute Chevauchée, mais aimerais trouver la localisation précise de ce lieu dit. A ce jour, j'ai besoin de l'aide du forum car mes recherches sont à l'arrêt.
Existe-t-il des plans, cartes, schéma, emplacements des cimetières provisoire, tombes isolées...etc. de cette zone de front pouvant m'aider ? Je suis intéressé par toutes informations qui pourraient m'amener à aller me recueillir sur le lieu des combat ou il a perdu la vie à l'âge de 19 ans en montant à l'assaut d'une tranchée Allemande. En vous remerciant par avance de l'aide si infime soit elle que vous m’apporterez.
Bien cordialement,
f.b.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »