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Sortie du 25 janvier1917
• Annales du sauvetage maritime, 1er et 2e trimestres 1917, p. 63 et 64.
Sortie des canots de sauvetage

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Cargo Myrdal propriété, lors de sa perte, de la société L. Harbœ Jensen & Co., de Christiania (Norvè-ge), canonné et coulé par le sous-marin allemand UC-21 (Oberleutnant zur See Reinhold SALTZWE-DEL) à 4,5 milles dans le Sud Sud-Est Est de Penmarc’h, par 47° 44’ N. et 4° 22’ W., alors qu’il allait de Cardiff (Pays de Galles, Royaume-Uni) à Gênes (Italie) avec un chargement de charbon. Équipage sauf.
Bâtiment en acier construit en 1890 sous le nom de Tripoli par la société Tynel I.S.B. Co. Ltd., de Newcastle-upon-Tyne (Royaume-Uni) pour le compte de la société Thin E. C. (Edward C. THIN), de Li-verpool (– d° –) (Loyd’s Register of Shipping 1891-1892, Steamers, Lettre T., n° 1.671, p. num. 575). Dernier signal distinctif : M.C.P.J.
Caractéristiques générales. — Jauge : 2.631 tx jb et 1.661 tx jn. Dimensions : 300.0 x 41.0 x 19.6 ft [91,44 x 12,5 x 5,97 m]. Propulsion : Machine à triple expansion comportant trois cylindres et déve-loppant 257 nhp, construite par la société Wallsend Slipway & Engineering Co. Ltd., de Newcastle-upon-Tyne ; une hélice. Vitesse : 8 nd.