Bonjour,Terraillon Marc a écrit : ↑sam. juil. 26, 2008 9:15 pm Bonjour
Voici une photo de l'EROS (II) publiée dans l'Officiel de la Mode n° 158 - 1934.
(C'est mieux avec l'image)
A bientot![]()
La photographie disparue de l'EROS II (EROS V):
A bientôt.
Bonjour,Terraillon Marc a écrit : ↑sam. juil. 26, 2008 9:15 pm Bonjour
Voici une photo de l'EROS (II) publiée dans l'Officiel de la Mode n° 158 - 1934.
(C'est mieux avec l'image)
A bientot![]()
Bonjour,Terraillon Marc a écrit : ↑sam. juil. 26, 2008 10:12 pm Bonsoir Franck
J'ai un gros doute pour le VENETIA ...
Un troisieme EROS ...![]()
A bientot![]()
Bonjour,Terraillon Marc a écrit : ↑sam. juil. 26, 2008 10:27 pm Bonsoir
Voici probablement le récit du naufrage de l'EROS cité par Olivier :
A bientot
Bonjour,
Bonjour,kgvm a écrit : ↑lun. juil. 28, 2008 10:35 pm Another picture of Eros (IV) at Le Havre I' ve posted at Ship Nostalgia some time ago, too:
Sorry for the small size, if you like a bigger one, use this link:
http://www.shipsnostalgia.com/gallery/s ... hoto=69066
Bonjour,
Bonjour,Rutilius a écrit : ↑dim. juin 08, 2025 8:16 pm Bonsoir,
Je dois confesser que je suis allé trop rapidement en besogne : l’uniforme porté par ce marin était civil et non pas militaire. Au demeurant, il est très semblable à celui dont était dotés en 1912 les hommes du yacht Éros [II] — ou Éros [III], ex-yacht Honor ? — du Baron de Rothschild, tels qu’ils apparaissent sur deux des photographies antérieurement mises en ligne.
J’ai donc finalement acquis la conviction qu’il était bien embarqué sur l’un ou l’autre de ces bâtiments, voire sur le yacht Éros [IV], ex-Venetia, qui fut francisé au quartier du Havre le 14 février 1931, n° 6.146, et y fut immatriculé le 20, f° 891, n° 2.681. Mais pour que nous soyons en mesure d’avancer une hypothèse d’embarquement, il importe que vous nous révéliez les nom et prénoms de ce marin, ainsi que la date et le lieu de sa naissance, bien entendu s’ils vous sont connus.