Bonjour,
Les plans de l'affût-truck de 19 cm modèle 1870-93 sur châssis de locomotive et sur wagon PLM sont des projets non réalisés.
Le wagon retenu pour le montage du 19 cm modèle 1893 sur affût-truck tous-azimuts est le wagon plat de 40 tonnes de la Compagnie de l'Est, série PP.
Voici une photographie "constructeur" de grand format de ce wagon plat Est, achetée il y a longtemps au "marché aux livres" à Paris:
Cordialement,
Guy François.
Canon de côte 19 cm Mle 1870-93
- CHat roule
Re: Canon de côte 19 cm Mle 1870-93
Bonjour,
Merci pour ce cliché très intéressant pour le dessin des bogies !
Une version en haute définition me serait très utile, pensez-vous pouvoir me rendre ce service ?
Pour moi, c'est un excellent point de départ pour retrouver des plans via les érudits de la chose ferroviaire, je vais lancer ma recherche dans cette direction aussi.
Merci encore !
Merci pour ce cliché très intéressant pour le dessin des bogies !
Une version en haute définition me serait très utile, pensez-vous pouvoir me rendre ce service ?
Pour moi, c'est un excellent point de départ pour retrouver des plans via les érudits de la chose ferroviaire, je vais lancer ma recherche dans cette direction aussi.
Merci encore !
Vive le train-train
Bonsoir,
Ecrivez-moi votre adresse courriel en message privé!
Cordialement,
Guy François.
Ecrivez-moi votre adresse courriel en message privé!
Cordialement,
Guy François.
- CHat roule
Merci pour le fichier en haute définition, c'est parfait !
Pour information, un ami m'a aussi transmis les clichés d'une visite au 5ème régiment du Génie, qui exposait un wagon dont nous avons maintenant confirmation qu'il est du même type que l'original.
Ces documents m'aident beaucoup pour mon modèle !
Pour information, un ami m'a aussi transmis les clichés d'une visite au 5ème régiment du Génie, qui exposait un wagon dont nous avons maintenant confirmation qu'il est du même type que l'original.
Ces documents m'aident beaucoup pour mon modèle !
Vive le train-train