Bonjour.
Le sujet des excavatrices avait été abordé sous le titre « Machines pour le creusement de tranchées » avec quelques photos.
viewtopic.php?t=53554
Cordialement.
Jean-Louis.
excavateurs de tranchee normand et d'haille
Re: excavateurs de tranchee normand et d'haille
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Bonjour,
Il me semble que j'avais posté dans ce sujet un court post où je demandais si on connaissait le nombre de kilomètres de tranchées qui furent creusées.
Bizarrement, je ne retrouve pas ce post : ?
Pourtant il n'était pas vraiment "hors sujet", ce qui aurait justifié son effacement...
Sans doute un problème d'informatique et de réseaux ?
Alain
Ces machines à creuser des tranchées furent utilisées bien évidemment en secondes lignes, loin des tirs à vue. Et aussi bien en arrière.
Les "parallèles de départ", creusées pour amasser les troupes au plus près des lignes ennemies, en vue de leur sortie des tranchées pour l'assaut, étaient creusées à la main et de nuit... ne l'oublions pas
Il me semble que j'avais posté dans ce sujet un court post où je demandais si on connaissait le nombre de kilomètres de tranchées qui furent creusées.
Bizarrement, je ne retrouve pas ce post : ?
Pourtant il n'était pas vraiment "hors sujet", ce qui aurait justifié son effacement...
Sans doute un problème d'informatique et de réseaux ?
Alain
Ces machines à creuser des tranchées furent utilisées bien évidemment en secondes lignes, loin des tirs à vue. Et aussi bien en arrière.
Les "parallèles de départ", creusées pour amasser les troupes au plus près des lignes ennemies, en vue de leur sortie des tranchées pour l'assaut, étaient creusées à la main et de nuit... ne l'oublions pas
15 mai 2025 = FIN forum.pages14-18.com
Ma vision de la grande guerre : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t148513 ... nde-guerre
Ma vision de la grande guerre : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t148513 ... nde-guerre
bonsoir.
avez-vous contacté les archives du matériel, à Châtellerault ?
il est probable que l'adoption de ce type de matériels ait donné lieu à des essais d'évaluation ; donc, à des comptes-rendus documentés.
espérant que cela puisse vous aider,
cdlt,
Fred