Bonjour,
Un lien vers le site Teesbuiltships et la fiche du NOMINOË : https://www.teesbuiltships.co.uk/view.p ... ref=167172
A bientôt.
NOMINOË - Société Anonyme des Chargeurs de l'Ouest
Re: NOMINOË - Société Anonyme des Chargeurs de l'Ouest
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: NOMINOË - Société Anonyme des Chargeurs de l'Ouest
Bonjour,
Un lien vers le site UBoat.net et la fiche du NOMINOË : https://www.uboat.net/wwi/ships_hit/4420.html
A bientôt.
Un lien vers le site UBoat.net et la fiche du NOMINOË : https://www.uboat.net/wwi/ships_hit/4420.html
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: NOMINOË - Société Anonyme des Chargeurs de l'Ouest
Bonjour
La flotte de la Société Anonyme des Chargeurs de l'Ouest en 1913 :
A bientôt.
La flotte de la Société Anonyme des Chargeurs de l'Ouest en 1913 :
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: NOMINOË - Société Anonyme des Chargeurs de l'Ouest
Bonjour,dbu55 a écrit : ↑dim. déc. 13, 2009 4:30 pm Bonjour à toutes et à tous,
Article trouvé dans le Nouvelliste du Morbihan N° 70 du mercredi 23 mars 1916 :
Le NOMINOE TORPILLE
Le vapeur Nominoé appartenant à la Société Nantaise des Chargeurs de l'Ouest, dont le siège est rue Bréa, a été, alors qu'il se rendait de Rouen à Newcastle, torpillé dans la mer du Nord.
Aucun autre renseignement n'est parvenu à la Compagnie depuis la confirmation du torpillage.
Le Nominoé avait quitté Rouen le 16 mars dernier. Il avait à bord 25 hommes d'équipage. Deux ont disparu : Le chef-mécanicien François LE NAVENNEC et le cuisinier Jean CHARLES.
Tout le reste de l'équipage est sauf.
Voici, d'ailleur, d'après la liste qui nous a été communiqué la composition de l'équipage qui se trouvait à bord :
André LE NORMAND, Capitaine ; Jean LEMOINE, Second ; Joseph LE FALHER, Lieutenant ; François LE NAVENNEC, Chef-Mécanicien ; Benoît PIDERY, 2ème Mécanicien; Louis HYREL, 3ème Mécanicien ; Jean Marie CHEVANTON, 1er Chauffeur ; Jean CHARLES, Cuisinier ; Jules COCHET, Matelot Maître d'Hôtel ; Jean Yves LE GOUIL, Jean Marie ALLO, Jean Marie POCHIC, Gustave LAPLANCHE, François FANON, Matelots ; Robert LE QUELLEC, Novice ; Félix GEFFROY, Matelot; Pierre DUPUY, Charles PERROT, Jean Baptiste LIE, Louis Marie GOURLAOUEN, François NARRIZANO, Albert AMELING, Chauffeurs ; François LE BLAIN, Xavier LEBEAU, Soutiers ; Achille GUIEL, Mousse.
Cordialement
Dominique
Un article similaire publié dans le journal "Le Phare de la Loire" en date du 21 mars 1916 (RetroNews) :
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.