Bonjour, je pense que vous vous trompez. En effet, selon son acte de décès, le soldat Karl KRIEG est décédé un 8 septembre : 08.09.1914. Le site allemand Denkmalproject note aussi un 8 septembre mais se trompe d'année : 08.09.1918.jerome72 a écrit : ↑ven. oct. 25, 2024 7:05 pm Bonjour AlainNon il n'y a pas d'erreur, tout le monde n'écrit pas les dates de la même manière, pour l'époque concernée : en France JJ/MM/AAAA, en Allemagne MM/JJ/AAAAEDIT : Plusieurs erreurs dans Denkmalproject :
Gefr. FROMM Paul Tramm, Crivitz 09.06.1914 bei Montceaux 3. Batt.
En réalité 06.09.1914
Ne jamais regarder les informations de 14-18 avec un œil de 2024, toujours se remettre dans le contexte et regarder avec l’œil de la source (française, allemande, anglaise ...) pour ne pas faire d'erreur de lecture ou de compréhension.
Le site en question n'a peut être pas tenu compte de cela. C'est la raison pour laquelle il faut toujours regarder la source du document et non les transcriptions en ligne.
Bonne journée
Jérôme
Et donc ce site note les dates de la manière suivante (au moins pour ce cas) : "jour.mois.année" Et non pas "mois.jour.année" comme vous le pensez.
D'ailleurs il est inutile d'en faire une grande démonstration, il suffit de lire par exemple la date du 21 mars 1916 écrite "JJ.MM.AAAA" puisque le nombre de mois de l'année s'arrête à 12 et ne va pas jusqu'à 21.
Hors ce "hors sujet" de ma part, j'en reste sur l'énigme de "LE-FAUCONNIER" alias "LEFAUCONNIER". C'est trop ancien, personne ne se souvient, du moins je n'ai pas trouvé.
Cordialement.