Monsieur,
Votre compte rendu est super.
Merci pour vos élèves, car tous non pas la chance d'avoir un enseignant comme vous.
Amicalement,
Guillaume.
PS: J'aurai rêvé d'avoir un prof comme vous
Sortie pédagogique à Vauquois - 28 au 30/04/2009 [bilan]
- terrasson
Re: Sortie pédagogique à Vauquois - 28 au 30/04/2009 [bilan]
Bonjour Arnaud
superbe un mot superbe
quoi dire de plus..... merci pour les éléves ceci est du a un investissement du professeur....
amicalement christian terrasson
adischats
superbe un mot superbe

amicalement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
- Gilles ROLAND
Bonsoir à tous,
Bonsoir Arnaud,
Très beau travail.

Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Bonsoir Arnaud,
Très beau travail.
Effectivement l’effet de surprise est là, et même maintenant, je passe par cette route (cote 304-Varennes) pour voir cette butte mutilée.à aucun moment le site en lui-même n'a été présenté, de manière à ménager l'effet de surprise

Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir
Comme Gilles, à chaque fois que je passe dans le coin, je refais des photos (clic dessus pour agrandir)
Bonne soirée
JLK

Comme Gilles, à chaque fois que je passe dans le coin, je refais des photos (clic dessus pour agrandir)
Bonne soirée
JLK

Bonsoir,
J'ai moi aussi été fasciné par cette butte que j'ai pu visiter en 2004 avant de rejoindre Verdun pour d'autres fascinations qui durent depuis... En 2006, j'ai pu réaliser une expo sur les combattants du Pas de Calais dans la bataille de Verdun, soit un grand succès !
Il faut féliciter cette asso qui travaille là-bas sous terre. J'y ai acheté les livres dispos à l'époque dont le fameux "Nous autres à Vauquois" et adhéré pour les aider un peu.
N'oublions pas non plus ceux qui sont encore dessous...
Quant à la visite des élèves : un grand bravo aux organisateurs pour le souvenir !
Cordialement, Hervé.
J'ai moi aussi été fasciné par cette butte que j'ai pu visiter en 2004 avant de rejoindre Verdun pour d'autres fascinations qui durent depuis... En 2006, j'ai pu réaliser une expo sur les combattants du Pas de Calais dans la bataille de Verdun, soit un grand succès !
Il faut féliciter cette asso qui travaille là-bas sous terre. J'y ai acheté les livres dispos à l'époque dont le fameux "Nous autres à Vauquois" et adhéré pour les aider un peu.
N'oublions pas non plus ceux qui sont encore dessous...
Quant à la visite des élèves : un grand bravo aux organisateurs pour le souvenir !
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
- Club College Anjou
Bonjour à tous,
Afin de compléter ce compte-rendu, vous pouvez télécharger le livret élève qui vous donnera une indication sur ce qui a été réalisé sur place, sur les textes lus et où...
Il pèse 12 Mo cette année, car il y a plus d'illustrations et un peu plus de pages (24 au total). Une page est absente, la 16 car elle est restée blanche à l'impression afin de respecter l'organisation mise en place : les pages vont par paire, ce qui facilite le travail sur place.
Quelques documents et questions sont identiques au dossier de l'an passé (sur Fermont surtout) mais il y a tout de même eu des modifications apportées dans ces pages.
Télécharger le livret du voyage pédagogique
Tous les commentaires sont les bienvenues.
Bonne lecture et si vous avez besoin de réponses...
Cordialement,
Arnaud Carobbi
Afin de compléter ce compte-rendu, vous pouvez télécharger le livret élève qui vous donnera une indication sur ce qui a été réalisé sur place, sur les textes lus et où...
Il pèse 12 Mo cette année, car il y a plus d'illustrations et un peu plus de pages (24 au total). Une page est absente, la 16 car elle est restée blanche à l'impression afin de respecter l'organisation mise en place : les pages vont par paire, ce qui facilite le travail sur place.
Quelques documents et questions sont identiques au dossier de l'an passé (sur Fermont surtout) mais il y a tout de même eu des modifications apportées dans ces pages.
Télécharger le livret du voyage pédagogique
Tous les commentaires sont les bienvenues.
Bonne lecture et si vous avez besoin de réponses...

Cordialement,
Arnaud Carobbi
Bonjour Arnaud, bonjour à tous,
Bravo pour ce voyage pédagogique qui me fait un peu (beaucoup) "baver" ! Rentrant d'un séjour linguistique et culturel en Toscane avec des élèves de 4e et 3e, je mesure pleinement le travail que cela représente !
Cordialement,
Adal
Bravo pour ce voyage pédagogique qui me fait un peu (beaucoup) "baver" ! Rentrant d'un séjour linguistique et culturel en Toscane avec des élèves de 4e et 3e, je mesure pleinement le travail que cela représente !
Cordialement,
Adal
Adal
- BARBIERI Marc
Bonjour à toutes et à tous,
Simplement bravo pour cette initiative et tout le travail que cela représente.
Dans ma scolarité, aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai pas eu le droit, lors de nos sorties, au 1/1000 ème de tout cela.
Autre temps, autre époque ? Professeurs moins sensibilisés ? Pourtant, j'ai vécu 20 ans en Meuse, et jamais, on a mis les pieds à Verdun ou ailleurs ( 6ème - début des années 80). Je me rencontre, maintenant, non pas du gâchis, mais de la perte d'une belle opportunité.
Félicitations.
Amicalement.
Marc, qui habitant Nantes, donnerait cher, pour avoir la possibilité de retourner sur ces terres de Mémoire, plus souvent.
Simplement bravo pour cette initiative et tout le travail que cela représente.

Dans ma scolarité, aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai pas eu le droit, lors de nos sorties, au 1/1000 ème de tout cela.
Autre temps, autre époque ? Professeurs moins sensibilisés ? Pourtant, j'ai vécu 20 ans en Meuse, et jamais, on a mis les pieds à Verdun ou ailleurs ( 6ème - début des années 80). Je me rencontre, maintenant, non pas du gâchis, mais de la perte d'une belle opportunité.
Félicitations.
Amicalement.

Marc, qui habitant Nantes, donnerait cher, pour avoir la possibilité de retourner sur ces terres de Mémoire, plus souvent.
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/
La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/
La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
- Jean RIOTTE
Bonjour le Club !
Un grand bravo à toi Arnaud, mais également à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce voyage.
Quelle chance vous avez, jeunes filles et jeunes gens, d'avoir de tels maîtres.
Bonne continuation.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Un grand bravo à toi Arnaud, mais également à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce voyage.
Quelle chance vous avez, jeunes filles et jeunes gens, d'avoir de tels maîtres.
Bonne continuation.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis sans mot face à un tel projet. Ah, si seulement mes profs avaient su prendre le temps de m'interesser...Toutes mes félicitations en tout cas.
cordialement
Nicolas
Moi aussi je suis sans mot face à un tel projet. Ah, si seulement mes profs avaient su prendre le temps de m'interesser...Toutes mes félicitations en tout cas.
cordialement
Nicolas