monte-au-creneau a écrit:
Mais, chez certains (dont je fais partie*) cela peut faire naître des regrêts de ne pas avoir fait un tel pélerinage, plus tôt, avec son propre Grand-Père. Mais à cette époque ceux de 14/18 étaient (parfois) traités de vieux radoteurs et la "conscience" qu'on pouvait avoir, dans sa propre jeunesse, ne permettait pas de réaliser un tel pélerinnage !
Bonsoir Sylvain, Bonjour à tous
Oui, effectivement des regrets, c'est vrai quand mon GP est DCD j'avais 17 ans ( donc un jeune trou d....) et à cette époque, le seul intérêt pour moi, les filles et le sport

et maintenant l'envie d'aller voir, d'imaginer (ferme les yeux et imagine), bien des fois mon GP nous a montré les cicatrices qu'il avait reçu dans le bas du dos, mais bon (comme vous dite: des vieux radoteurs) et maintenant, pourquoi cette envie d'aller voir

bah, je crois simplement, pour ne pas les oublier (il fond partie de ma famille). et quand je vois les photos sur divers sites, tout les jeunes qui y sont restés et je compare avec mes deux gars..... [:francine laude:8] [:francine laude:8]. je fais la même chose avec mon père (39/45) et DCD en 2003, mais c'est lui qui ne voulais pas en parlé (trop de colère envers les supérieurs et cinq ans dans les camps).
Donc c'est un besoin et un regret de ne pas avoir eu internet plus tôt et des forums comme celui çi (encore bravo

)
Maintenant votre question: le fond de carte, Google Earth, ensuite une superposition d'image des JMO, quand au point, c'est un reste de la carte, qui indique qu'il y a une photo, ou une information ( via Google Earth). Pour la superposition j'ai essayé d'être le plus précis.
Bien cordialement
Philippe