Je suis l'arrière arrière petit fils d'un soldat du 258e régiment mort en aout 1915 dans la Meuse. Comme pour mes pour autres aïeux, je réalise un livret d'une 40taine de pages, en racontant son récit à partir de toutes les sources que je peux récupérer.
Parmi elles, j'ai pu récupérer une photo de ce soldat sur le front que je date au vu de l'uniforme, des feuilles en arrière plan, au printemps 1915.
J'ai tenté par curiosité, sur un site gratuit de colorisation de photo, de redonner un peu de vie à cette photo. Je trouve le résultat intéressant et je voudrais avec un logiciel photo approfondir ce travail notamment sur les textures.
Du coup je voudrais avoir votre avis d'expert sur le rendu de cette colorisation.
J'ai ainsi plusieurs interrogations :
- la capote Poiret 2e type ici me semble d'un bleu trop pale.
- le couvre pantalon de type ouvrier mécanicien (je suppose qu'il s'agit de ca) était-il lui aussi bleu ?
- les molletières pouvaient-elles être aussi bleu comme cela ?
J'ai analysé ma photo à partir de ce site extremeent interressant, mais j'ignore si mon interpretation de la photo est bonne.
http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/uniforme800.htm
Dans tous les cas, toute aide de votre part sera la bienvenue pour cette requête un peu particulière.
Merci