Bonjour,
Je joins pour les amateurs quelques détails de photographies montrant les accessoires d'équipement de militaires français équipés du Mousqueton Winchester:
-d'abord un artilleur, photographié en août 1917 lors de l'offensive des Flandres, compte-tenu du lot des photographies dans lequel le cliché a été trouvé, il peut appartenir à une unité d'exploitation de la voie de 0,60 m ou à une escadrille d'aviation (chauffeur de camion ou camionnette). A noter, les deux grosses cartouchières, généralement, les Mousquetons Winchester sont affectés à leur titulaire dans les dépôts avec 100 cartouches de 30 WCF (30X30):

Artilleur équipé du Mousqueton Winchester en août 1917.
-un militaire du Train appartenant à une Section TM, je joins ce détail qui permet de distinguer l'anneau de selle équipant la Winchester livrée à l'Armée française:

Train des Équipages vers 1915.
-détail de la cartouchière unique équipant des militaires du Train appartenant à une Section TM vers 1915. On distingue trois Winchester sur cet extrait de photographie. En règle générale, les "Tringlots", chauffeurs de camions des Sections TM, recevaient leurs Winchester dans les dépôts avec 40 cartouches de 30 WCF:

Militaire du Train avec cartouchière unique pour cartouches 30 WCF.
Cordialement,
Guy François.