Que lisez vous entre arrive et environ ? Il me semble que ce hiéroglyphe

Par avance merci !!
Amicalement,
Philippe

Bonsoir Philippe, Bonsoir à tous,Bonjours à tous,
Que lisez vous entre arrive et environ ? Il me semble que ce hiéroglypheavait déjà posé problème… mais je ne retrouve pas le fil de discutions sur ce sujet
Par avance merci !!
Amicalement,
Philippe
http://images0.hiboox.com/images/0209/b ... 981a0b.jpg
Je ne suis pas égyptologue, encore moins un Champollion, mais papyrologue (grec ancien) et j'ai l'habitude de décrypter des gribouillis. Je vous livre donc mes cogitations, sans avoir trouvé la réponseIl se trouvera bien un Champollion sur le forum pour décrypter tout ça mieux que moi![]()
![]()
Je lis 501 AS - Peut être 501° RAS.
Nous sommes bien d'accord, la phrase est : Au moment où le Régiment arrive ... environ de Felleringen, une action assez vive est engagée".Compte tenu de la phrase dans laquelle il est inclus le "hiéroglyphe" devrait avoir un rapport avec une évaluation de distance. Moi aussi j'aurai tendance à lire 501 mais alors quelle unité retenir? En km c'est exclu, en m le chiffre des unités est suprflu puisqu'il est dit "environ".
Ou bien est ce un effectif qui n'aurait pas été mis entre parenthèses? Mais cele n'élucide pas le cas du 4ème signe après 5, 0 et 1.
Désolé, je sèche