Ma question porte sur une période antérieure à 1914 et plus précisément la classe 1899, appelée en octobre novembre 1900.
Je suis à la recherche d'hommes affectés au 147e RI (de ligne) en garnison à Sedan.
Benoîtement, je pensais qu'ils seraient originaires des Ardennes et que la chose serait aisée, les registres matricules étant consultables en ligne.
Curieusement très peu d'appelés des Ardennes de cette classe furent affectés au 147e, et seulement 2 originaires des cantons de Sedan-Nord et Sedan-Sud.
La majorité le sont aux 94e RI, 150e RI, ensuite vient le 91e RI, quelques 148, 128e.
Y aurait-il une ou des règles d'affectation avant 1914 ? J'ai retrouvé le post sur le recrutement et les liens vers Gallica : merci aux membres qui ont eu la bonne idée de les inclure. Mais, sauf erreur, il n'y a rien sur l'affection dans la loi de 1889.
J'ai en tête et en référence les travaux de Jérôme sur les 68e, 90e et leurs régiments de réserve, ainsi que sur les soldats indriens

Comment pourrais-je m'y prendre ? J'ai élargi à la Marne, quelques cantons ardennais dans le bureau de Reims, mais un seul affecté au 147e. Dois-je poursuivre dans ce sens en élargissant aux autres départements limitrophes ?
Merci pour vos conseils.
Amicalement,
Christophe