
tout d'abord merci pour votre site qui m'est souvent d'un grand secours et me permet d'apporter compléments et photos sur mon site dédié aux sauveteurs du dunkerquois surtout que je suis en train de traiter la décennie 1910 1920

Je viens de finaliser une page sur le sauvetage du QUEVILLY, par le commandant Thomas Salomont le 29 décembre 1920 sous le commandement du capitaine Rault dont voici un extrait
le quatre-mâts français QUEVILLY, commandé par le capitaine Rault, était sorti à la marée et avait pris son mouillage sur rade pour continuer sa route le lendemain matin pour Calais, où il devait décharger le solde de sa cargaison de pétrole pris en Amérique.
Dans la nuit, le vent fraîchit, puis la bourrasque éclata. Vers trois heures, le navire chassa sur ses ancres et fut jeté sur le Hills Banck, banc que nos pilotes ont surnommé le "Gros Jacques"
L'équipage qui se croyait en danger fit des signaux de détresse et le remorqueur HERCULE de la Société Dunkerquoise de Remorquage, qui s'était aussitôt porté au secours du navire en perdition, recueillit les 44 hommes de l'équipage. Puis, il resta toute la nuit en observation près du QUEVILLY.
Le suite sur https://sitebuilderdev.lws.fr/fr-FR/