Bonjour,
Je me souviens m'être promener dans un cimetière civil où j'ai pareçu les photos de 4 hommes en tenus bleu horizon sur le même caveau...A priori ces 4 personnes étaient frères...Malheureusement je n'ai pas relévé leurs noms...C'étrait dans la commune de Damprichard dans le Doubs...
certains parmi vous ont ils des exemples de familles qui auraient perdu tous les fils dans cette guerre ?
Merci.
Eric
Les familles françaises durement éprouvées
Re: Les familles françaises durement éprouvées
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- RIO Jean-Yves
Bonne nuit à toutes et tous
bonsoir Eric.
Peut-être ici :
pages1418/forum-pages-histoire/drames-sujet_2713_1.htm
Que ne ferait-on pas à une heure tardive pour aider un petit camarade
Cordialement
Jean-Yves
bonsoir Eric.
Peut-être ici :
pages1418/forum-pages-histoire/drames-sujet_2713_1.htm
Que ne ferait-on pas à une heure tardive pour aider un petit camarade

Cordialement
Jean-Yves

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
bonjour à tous
merci pour le lien vers cette discussion, j' écris l histoire de la famille Chancel, dont trois fils sur 4 sont morts en 1914 et 1916
J' ai pu retrouver sur le petit niçois les avis de déces .
En voici la retranscription
Mort au champ d'honneur M H Chancel Lieutenant aux tirailleurs, a été tué en chargeant à la tete de sa compagnie
le défunt été le fils de l'ancien maire d'Antibes
Mort au champs d'honneur
Un nouveau deuil vient de frapper cruellement Mr ancien maire d'Antibes,Son fils ainé Evaiste Chancel qui venait de terminer ses études
merci pour le lien vers cette discussion, j' écris l histoire de la famille Chancel, dont trois fils sur 4 sont morts en 1914 et 1916
J' ai pu retrouver sur le petit niçois les avis de déces .
En voici la retranscription
Mort au champ d'honneur M H Chancel Lieutenant aux tirailleurs, a été tué en chargeant à la tete de sa compagnie
le défunt été le fils de l'ancien maire d'Antibes
Mort au champs d'honneur
Un nouveau deuil vient de frapper cruellement Mr ancien maire d'Antibes,Son fils ainé Evaiste Chancel qui venait de terminer ses études
corinne
oups mauvaise manipulation, désolée
voila la suite
à l école de santé militaire de Lyon et avait été affecté comme médecin auxilliaire à la 32° eme division du 16eme corps d'armée ,a été tué par un éclat d'obus le 14 décembre à..
Son frére henri CHANCEL sous lieutenant au 6eme tirailleurs avait été tué le 23 aout dernier prés de Charleroi
Condoléances
en apprenant que Monsieur Gustave Chancel ancien maire d'Antibes venait de perdre un troisiéme fils mort pour la patrie , Mr Ardisson, maire d'Antibes, a aussitot envoyé à son prédécesseur une lettre de condoléances et de regrets, il lui affirme qu'il prends une trés grande part à sa douleur et que la ville d'Antibes s' associe à ce nouveau deuil et conservera pieusement parmis les noms de nos chers compatriotes tombés au champs d'honneur ceux des trois fils Chancel.
Il y a effectivement à Antibes, un boulevard Gustave Chancel et un boulevard Chancel
Je n' arrive pas à trouver de traces de leur frére Alphonse né en 1897 dans les actes de conscriptions d' antibes entre 1914 et 1918 . quelqu'un aurait il une idée ou une piste
merci d'avance
amicalement
Corinne
voila la suite
à l école de santé militaire de Lyon et avait été affecté comme médecin auxilliaire à la 32° eme division du 16eme corps d'armée ,a été tué par un éclat d'obus le 14 décembre à..
Son frére henri CHANCEL sous lieutenant au 6eme tirailleurs avait été tué le 23 aout dernier prés de Charleroi
Condoléances
en apprenant que Monsieur Gustave Chancel ancien maire d'Antibes venait de perdre un troisiéme fils mort pour la patrie , Mr Ardisson, maire d'Antibes, a aussitot envoyé à son prédécesseur une lettre de condoléances et de regrets, il lui affirme qu'il prends une trés grande part à sa douleur et que la ville d'Antibes s' associe à ce nouveau deuil et conservera pieusement parmis les noms de nos chers compatriotes tombés au champs d'honneur ceux des trois fils Chancel.
Il y a effectivement à Antibes, un boulevard Gustave Chancel et un boulevard Chancel
Je n' arrive pas à trouver de traces de leur frére Alphonse né en 1897 dans les actes de conscriptions d' antibes entre 1914 et 1918 . quelqu'un aurait il une idée ou une piste
merci d'avance
amicalement
Corinne
corinne